Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Point acces mobile ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 06-05-2017 08:17 AM)
221756 Visites
Grego007
Explorer
Options

 Ne fonctionne plus sans raison, c'est à dire que j'arrive à me connecter au téléphone avec mon pc mais après cela me met connection limité. Pas de connexion internet. Avez housse des suggestions ? 

Voir la solution
85 Réponses
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos nouvelles interventions précieuses @snipex_x

 

J'ai bien pris note de tous vos messages, et vu que vous avez déjà essayé les solutions proposées par notre ami, @snipex_x, et que le souci persiste, je vous conseille de faire les opérations suivantes :

 

- Allez dans les "Paramètres" - "Gestion globale" - "Réinitialiser" - "Réinitialiser les paramètres de réseau".

 

Ensuite, essayez de nouveau le fonctionnement du "Point d'accès mobile".

 

Smart Switch.PNG

Si vous constatez que cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données, via Smart Switch et ensuite une réinitialisation aux paramètres d'usine du téléphone.

 

 

D'autre part, je vous recommande de vérifier avec l'opérateur si, de son côté, tous les paramètres réseaux nécessaires au fonctionnement de cette option sont bien activés.

 

Je reste à votre écoute, comme toujours, et j'attends de vos nouvelles :smiling-face:

 

A très vite sur la communauté, 

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Totopheman
First Poster
Options

Même problème avec mon s7 edge chez Orange également... On semblerait se diriger vers un souci lié au fournisseur... la réinitialisation des paramètres réseau n'a rien donné.  

0 Compliments
Zepapou
Student
Options

Bonjour

Même problème avec S7 edge. Je suis chez sosh mais cela ne vient pas du fournisseur car lorsque je met  ma carte Sim dans le S7 normal de ma femme cela fonctionne très bien. J'ai tout réinitialisé ça a marché 1 fois et rebloquage ensuite. Je viens d'essayer de l'éteindre et de le rallumer sans me connecter à un réseau wifi. Ça marche! Il semble effectivement qu'il bug a partir du moment où il s'est connecté 1 fois en wifi. 

0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur la communauté @Zepapou :smiling-face:

 

J'ai bien pris note de votre message et je vous propose de faire la vérification suivante :

 

En effet, étant donné que le souci apparaît après connexion à la boxe WiFi, il peut y avoir un bug au niveau de celle-ci ce qui empêche le bon fonctionnement de cette option.

 

Je vous conseille donc de réinitialiser les paramètres du réseau (comme indiqué ci-dessus) et de connecter le téléphone à une autre boxe WiFi, après avoir effectué cette manipulation.

 

Ensuite, testez le fonctionnement du "Point d'accès mobile" pour bien dénicher l'origine du dysfonctionnement :winking-face:

 

Je reste dans le coin et à très bientôt, 

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Zepapou
Student
Options

Bonjour

Nous sommes en congés pour 15j . Le point d'acces nous sert d'ailleurs beaucoup car pas de Box ici et donc pas de bug. J'essaierai la procédure des que possible , ne rentrant je pense

Merci.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour a tous 

Vous avez bien remarqué que vos S7 sont capables de partager leur connexion au données mobile mais également leur propre connexion wifi ?

Totopheman
First Poster
Options

Bon, verdict me concernant: le point d'accès mobile ne fonctionnait plus,  tout du moins il était repéré mais pas d'Internet sur l'autre appareil.  J'ai donc réinitialisé complètement  mon s7 edge: ça remarche! Alors que dois-je faire?  Rester sous Android 7.0? Parce que disons le clairement: il y a de fortes chances que les mises à jours soient la cause de ce problème de point d'accès mobile. .. Je suis à l'écoute de toute proposition émanant de la communauté Samsung ... 

0 Compliments
Leith
First Poster
Options

Bonjour

 

J'ai le même problème depuis plusieurs mois, impossible d'utiliser le point d'acces mobile.

 

Chaque appareil qui se connecte au s7 edge (téléphone, tablette, pc portable) indique qu'il est bien connecté (le s7 reconnait l'appareil dans les "périphériques connectés") mais ne dispose pas de connection internet.

J'ai testé en activant "uniquement les périphériques autorisés", même résultat.

 

J'ai essayé la solution avancée par SylviaM, sans succés.

 

Je suis aussi chez Sosh.

Et enfin j'ai testé ma carte sim sur l'iphone de ma femme :  cela fonctionne très bien.

 

J'aimerai bien ne pas avoir à réinitialiser mon téléphone, donc si vous avez une autre solution.

 

Merci

Leith

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Leith

 

Si a chaque soucis faut réinitialisé ta pas finie et tu y passer plus de temps que a utiliser le phone...

 

Il aurait été bien de savoir quel périphériques tu souhaites utiliser en partage de connexion et sa version de son OS.

 

Sur ton S7 tu vas faire la manip suivante dans un premier temps.

Tu active le partage tu vas dans les paramètres tu vas dans paramètres avancé.

Tu coche plus d'options

Dans sécurité tu choisis aucun.

Sur le périphérique que tu veux connecter au S7 tu supprime le point d'accès du S7 en faisant oublier.

Tu coup le wifi et le remet.

Tu trouve ton S7 dans les point d'accès tu fais connexion.

Pas besoin de rentrer de mot de passe on la suprimé.

Si ton périphérique annonces connexion non sécurisée tu passe et valide quand même 

Tu teste la connexion sur ton périphériques.

 

Reviens donner le résultat je te dirais quoi faire en fonction du teste.

Attention cette manip ouvre ta connexion a tous il s'agit de tester et non de rester ainsi !

TBH
Student
Options

Bonjour (@Maxou9)

 

Depuis que j'ai mon S8 j'ai ce même probleme, je connecte au point d'accès mais pas d'internet sur l'appareil connecté. Il ne s'agit pas d'un probleme d'opérateur, quand je mets la même SIM sur le S7 ça fonctionne parfaitement. J'ai suivi la demarche que tu viens de décrire. Avant j'avais "pas d'accès Internet, sécurisé". Maintenant j'ai "Limité, ouvert", mais toujours pas d'internet.

0 Compliments