Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

perte de données de mon compte Samsung

(Sujet créé le : 20-02-2018 11:23 PM)
920 Visites
Yaelle
Student
Options

Sur mon téléphone Samsung Galaxy S3, cet après-midi, brutalement, sans aucune manipulations le compte Samsung a disparu et je m'en suis rendu compte car j'ai perdu tous mes contacts car tout était enregistré via ce compte.

J'ai réinstallé le compte pensant que tout allait rentrer dans l'ordre mais non ! Rien n'est revenu et quand depuis les paramètres, je vais sur mon compte Samsung, on me dit qu'il y a un pb de connexion !

Je suis un peu perdue et j'avais tout enregistré sur ce compte pensant que je ne perdrais rien justement en changeant de téléphone puisque tout était sur un compte à part et bien j'espère que vous allez pouvoir faire quelque chose !

Merci

0 Compliments
6 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Yaelle, bienvenue sur la Communauté !

Je suis vraiment navrée de la situation dont vous nous faites part. :smileysad:

Cependant, je tiens à vous préciser que le Compte Samsung, avec lequel votre téléphone est prévu, incorpore deux fonctionnalités très importantes pour la sauvegarde et la sécurité de vos données, à savoir la synchronisation et la restauration.

Ces deux options sont complémentaires, mais elles remplissent des rôles différents et il est impérativement nécessaire de connaître les éléments qui les diffèrent pour obtenir une utilisation optimale du Compte Samsung.

Voici un plus d’informations par rapport à ces deux fonctionnalités :

• La synchronisation vous permet de stocker vos informations (Contacts, Calendrier, S Mémo et Internet) sur le compte ;
  • La restauration offre la possibilité de faire revenir les informations déjà synchronisées sur le compte.

Si vous perdez des données, il est donc important de vous assurer que vous faites appel à la dernière option et non pas à la synchronisation, qui va effacer les données stockées sur le compte pour les remplacer avec le contenu existant sur votre téléphone au moment de la synchro.

Après la réinstallation de votre compte perdu, est-ce que vous avez appuyé sur l’option « Restaurer » ou bien sur l’option « Synchroniser », présente dans le menu du compte ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant avec le résultat. :cathappy:

A bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Yaelle
Student
Options

Bonjour,

Alors mon problème est résolu grâce à un technicien Samsung que j'ai eu au téléphone....

J'avais bien essayé de restaurer mais il y avait une impossibilité de connexion ! Bref ! Merci à vous et surtout au technicien qui m'a dépanné.

Perle65
First Poster
Options

Perdu tous les contacts téléphoniques sans aucune raison ! Que faire ?

0 Compliments
Perle65
First Poster
Options
Quel numéro pour avoir un technicien ?
0 Compliments
Perle65
First Poster
Options
Pouvez vous me donner le numéro de ce technicien ? Merci 😉
0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Perle65 

Avant d'appeler, tâchons de comprendre non ?
dans quelle situation tu as perdu tes contacts ?
Que dis l'apps contact d'ailleurs ?
As tu regardé les réglages pour synchroniser selon tes comptes ?

Au pire, si tu as du temps devant toi, supprime tes comptes "google", "messenger" "ect...." dans les paramètres > comptes. 
Puis remet tes comptes, et synchronise.
Vérifie ensuite dans l'apps contact et dans les paramètres pour sélectionner le compte de ton choix ! 

Tu peux aussi consulter tes contacts Google sur le PC : contacts.google.com 

(Je sauvegarde tout ici, au moins, c'est accessible de partout).