Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de mise à jour sur A40 depuis janvier 2020

(Sujet créé le : 07-01-2021 12:25 AM)
1955 Visites
MrLilian
Journeyman
Options

Bonjours, j'ai récemment acquis un Samsung A40 tournant sous Android 9 et OneUi 1.1. Malheureusement le téléphone ne me propose aucune mise vers Android 10. La dernière mise à jour installé date de janvier 2020. Depuis plus rien, sachant que le téléphone est encore mis à jour, la dernière mise à jour en date est le patch de sécurité de décembre 2020. Le téléphone est neuf et donc par conséquent non rooté. De même il semble bien être un modèle XEF ( France). Une idée du pourquoi ?

0 Compliments
11 Réponses
Max33240
Voyager
Options
Bonjour,
allez dans "à propos du téléphone" ; "informations sur le logiciel" ; "version du logiciel opérateur" et regardez si c'est bien un XEF, sinon essayez de passer par smart switch sur ordinateur pour forcer la mise à jour du téléphone
0 Compliments
vabr1
Hotshot
Options
bonjour sa me fait peur pour toi et moi (j'ai un A217F/DS, j'ai peur de ne pas avoir android 11 ( la version de base étais one ui 2.1 et j'ai eu une mise a jour vers one ui 2.5...
0 Compliments
MrLilian
Journeyman
Options

Oui c'est bien indiqué XEF sur la version logiciel operateur

16107167497074859205440567979390.jpg

0 Compliments
MrLilian
Journeyman
Options

Moi le problème étant que je suis bloqué sur android 9 avec one UI 1.1 ...

0 Compliments
Max33240
Voyager
Options
Quelqu'un me corrige, mais le SEK signifie que votre téléphone vient d'Ukraine, c'est possible que cela empêche les mises à jours de s'appliquer, essayez de passer par l'appli Smart Switch sur PC pour forcer la mise à jour

SmartSelect_20210115-142650_Chrome_3527.jpg

0 Compliments
MrLilian
Journeyman
Options

Il ne me propose rien du tout ...

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @MrLilian@vabr1.

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce fil de discussion @Max33240.

@MrLilian@vabr1, en France, les mises à jour sont déployées sur les appareils destinés au marché français, non-rootés et achetés hors opérateur. Elles n'arrivent pas en même temps sur tous les produits.

Si vous ne recevez pas la mise à jour, il est possible que vos téléphones ne soient pas destinés au marché français. 

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
MrLilian
Journeyman
Options

Désolé de la réponse tardive. Je me doute bien que le téléphone ai un problème de zonage. Mais le code CSC indique XEF (France), mais aussi SEK (Ukraine). Comment est ce possible, et comment y remédier ....

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @MrLilian.

Vous ne pouvez pas changer la version de votre téléphone. Si vous le faites en utilisant différents logiciels conseillés sur Internet, vous risquerez de rooter l'appareil. Si des dysfonctionnements apparaissent après le rootage, la garantie ne s'appliquera pas en cas de réparation.

Ça vaut mieux contacter votre revendeur pour avoir plus d'informations sur le pays de provenance de votre téléphone. Comme expliqué, le déploiement des mises à jour se fait selon les pays et les régions. Si votre téléphone n'est pas destiné au marché français, c'est pour cela que vous ne recevez pas la mise à jour.

Je reste disponible, si besoin,
AdelineL, Modératrice Samsung 

0 Compliments