le 20-03-2018 09:50 AM
Bonjour,
Je viens de recevoir accusé réception de mon dossier pour le remboursement de 70€ lié à la promotion "à couper le souffle".
Mon dossier est le complet et conforme.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'est annoncé que le remboursement interviendra à compter du 23/09, quelques semaines après la fin de la promotion.
Je ne comprends pas ce délai extrêmement long alors que sur le bulletin de participation il est indiqué le le 28/02/18 comme fin de campagne promotionnelle, avec un envoi des dossiers au plus tard le 15/03.
Il semblerait que vous ayez modifié les dates de cette offre promotionnelle entre temps.
Le délai n'est donc pas conforme à ce qui avait été annoncé au début.
Par ailleurs, sur le bulletin de participation il est indiqué "Vous recevrez votre remboursement et ou prime dans un délai de 10 semaines maximum à compter de la date limite d'envoi des dossiers.". Pour moi la date limite des envois est bien celle indiquée sur le bulletin, soit le 15/03/2018.
Je sais que le principal est d'être reboursée mais les délais ne sont pas du tout les mêmes !
Merci d'éclaire ma lanterne à ce sujet.
Très bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-03-2018 11:44 AM
Bonjour,
Effectivement il semblerait que Samsung ait du mal avec ses offres promo. Sur ce topic ( https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/Pr%C3%A9commande-s9-s9-128ou-256-Gb/td-p/423950/pag... ) il était déjà question d'un problème à ce niveau.. Je ne sais pas si la personne avait raison ou pas, mais avec ta requête ça montre qu'i y a un problème au niveau de la clareté des infos transmises..
Est-ce que l'opération promotionnelle n'aurait pas été prolongée, ce qui pourrait finalement expliquer le report du délai de remboursement ?
20-03-2018 07:06 PM - modifié 20-03-2018 07:08 PM
Bonjour,
En général, le remboursement ne dépasse jamais 2 mois, c'est bien le maximum pour tous les types de remboursements. Sauf dans ce cas, car dans les conditions généraux de cette offre. Il ont bien précisé la date exacte quand l'offre commence.
Voici les termes ci-dessous :
MODALITÉS DE L'OFFRE SAMSUNG GALAXY S7 ET S7 EDGE
Une fois votre achat S7 ou S7 EDGE (tous coloris) effectué pendant la période de promo(du 01/01 au 30/06/2018), vous devrez fournir les pièces justificatives pour obtenir votre remboursement :
Envoyez le tout à l'adresse suivante (nous vous recommandons d'envoyer cela en courrier suivi ou en recommandé et de faire des copies des pièces justificatives) avant le 15 juillet 2018 :
"Samsung - à couper le souffle - Facility n° 171130 - 13844 Vitrolles Cedex"
Vous recevrez votre remboursement sous 10 semaines après le 30/06/2018 après bonne réception de votre demande complète. Cette offre est réservée aux résidents français (Corse et DROM-COM inclus) ou Monaco.
Pour toute question ou pour le suivi de votre dossier, vous pouvez consulter la page dédiéeou contacter le service client par téléphone au 09 70 80 55 55 (appel non surtaxé ; du lundi au vendredi ; de 9h à 19h"
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 20-03-2018 07:23 PM
Bonjour 4nc3s,
Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi pour les conditions que tu as présentées.
Sauf que moi, mon offre "à couper le souffle" au moment où j'ai acheté mon téléphone parlait du 01/01/2018 au 28/02/2018 (voir copie écran ci-dessous) avec un remboursement dans les 10 semaines à compter de la date limite d'envoi. Soit à quelque chose près fin mai.
C'est pas histoire de chipoter mais c'est tout de même une somme. J'ai calculé l'achat de mon samsung en fonction de ce remboursement, qui du coup va intervenir plus de 3 mois après.
C'est là que je comprends pas, entre les clauses actuelles et celles de février, quand j'ai réalisé mon achat. On ne peut changer les conditions générales en cours de route... Je vais leur faire un mail pour en savoir plus, mais je m'étais dit que je ne devais surement pas être la seule dans ce cas.
le 20-03-2018 08:43 PM
En effet, non.
Une fois que votre formulaire de particiption est envoyé et réceptionné. Le remboursement devrait être respecté.
Je vous conseille de contacter le service client via à votre compte Samsung et essayer de jeter un œil sur le suivi de votre remboursement sur le site.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 20-03-2018 08:47 PM
Merci, je m'en occupe cette semaine.
Si y'a du nouveau, je viendrais poster un message ici.
Ca pourra toujours servir.
Bonne soirée
le 20-03-2018 09:45 PM
Bonsoir @Melou36
A voir sur votre capture d'ecrans ,la date limite de la promo est les 28/02/18, c'est a partir de cette date qu'il faut compter les 10 semaines maxi pour etre remboursé.
le 21-03-2018 09:13 AM
Hello,
Peut-être que je me trompe @rosnysbois, mais la date limite de l'offre n'est à mon avis pas la date de référence. Il y a une distinction entre la fin de l'offre promotionnelle et la date limite d'envoi des pièces justificatives (dossier de demande de remboursement). À mon sens, c'est cette dernière qui fait office de référence. Mais en effet, cette date ne devrait pas être modifié en cours de route pour les personnes qui ont déjà envoyé leur dossier.
le 25-03-2018 03:45 PM
Bonjour,
Afin d'apporter réponse à d'autres si le cas se présente, Samsung m'a en effet confirmé que l'offre a été proongée jusqu'en juin, et ce malgré la date du 28/02 indiquée sur mon bulletin.
Les remboursements sont donc repoussés à la fin de l'offre, soit vers la fin septembre.
C'est dommage mais c'est comme ça.
Merci à tous pour vos réponses
le 25-03-2018 06:15 PM
Bonjour a tous,
L'ODR a couper le souffle
Si votre dossier respecte les conditions de l’offre, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 10 semaines (à compter de la date limite d’envoi des dossiers).