Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Encore une arnaque à l'ODR. Merci Samsung.

(Sujet créé le : 11-05-2018 05:34 PM)
2187 Visites
Cycnus
Journeyman
Options

J'ai acheté 2 bases de chargement sans fil pour téléphone. A un prix déraisonnable car plusieurs fois le prix demandé pour une base 100% équivalente chez des concurrents. Mais il y avait une ODR dessus, ce qui rendait le prix correct (en gros du niveau des cocnurrents chinois).

J'ai envoyé les documents demandés (ce qui m'a coûté quelques euros). J'apprends pourtant que l'on me refuse le remboursement au motif que le codes barre du produit n'a pas été fourni. Ce que je conteste fermement. Pourquoi ? Car le code barre était présent sur une étiquette décollable. Je m'étais dit que c'était une bonne initative (même si un peu dangereuse car quelqu'un de mal intentionné aurait pu la voler en magasin). Et elle n'est plus sur la boîte. Je précise que l'étiquette était en 3 morceaux, les deux derniers morceaux étant une copie du code barre (étiquettes appelées B puis C). Je n'ai fourni du coup que le premier morceau.

Comment donc peut-on m'affirmer que les étiquettes n'ont pas été fournies ???????? Il s'agit à l'évidence d'un mensonge visant à ne pas verser la somme promise. En un mot de l'escroquerie en bande organisée.

Bien entendu, en plus Samsung rajoute une clause abusive à son contrat : l'impossibilité de contester l'erreur. Dans le prie des cas j'aurais pu renvoyer une étiquette avec le code barre (puisqu'il y en avait 3). Mais non, interdit. 0 discussion possible (je voulais envoyer une photo de la boîte pour que l'on m'explique où l'erreur a été commise.

Bref, je suis professseur de droit et je vais dès demain saisir le tribunal d'instance, pour le principe plus que pour la somme, pour rendre plus honnêtes ces compagnies qui abusent des consommateur via des ODR piées (et en matière d'honnpêteté, Samsung n'a plus rien à prouver après les affaires de corruption généralisée en Corée du Sud !). Car Samsung est incapable de réagir pour régler le problème. Au lieu de leur coûter 40 euros d'ODR ça va donc leur coûter des dizaines de fois plus cher. Pitoyable.

Si ça vous arrive aussi, régissez de même. La justice est là pour vous protéger (et je rappelle que la procédure est gratuite).

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Cycnusj'ai participé a cette offre, voir ma capture plus haut, j'ai decollé les 3 morceaux de code barre et collé sur la facture et pris le soin de l'entourer oui , on doit macher leur boulot pour qu'ils ne trouvent aucun argument pour refuser la participation. Je fait tres attention a chaque odr dont je participe, je n'ai eu aucun refus puisque je suit a la lettre les conditions.

Pour clore cette discussion, contactez le service concerné par mail ou par chat comme un des intervenants vous ont conseillé. Malheureusement dans ce forum vous ne pourrez pas avoir plus d'aide.

Bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Cycnus

Les directives données pour tout type d'ODR est de fournir l'étiquette avec la partie carton constituant l'emballage et ceci pour éviter toute fraude. Il est aisément facile de décoller une étiquette sur un emballage en magasin, à l'inverse il est plus difficile de découper un emballage.

Je ne mets nullement en cause votre honnêteté, Essayez d'envoyer un émail au service client de Samsung.

Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Cycnus. @jcas

@Cycnus a tu fait une photocopie de tous les documents ?

Perso sur les demande d'ODR je collé l'étiquette que je décolle avec un sèche cheveux et la recolle sur la demande. Après je signe a cheval sur le code barre et la feuille et évidemment je fais une photocopie du tout. À ce jour jamais eu de problème...

Je doute pas que tu soit professeur de droit ou d'autre chose cependant permet moi de te dire que tes menace ne serve à rien et fond même carrément rire.. En France jusqu'à preuve du contraire on ne saisie le tribunal pour un oui ou un non et pou de litige aussi bas. Avant de pouvoir le faire y d'autres étapes avant.

Contact la hotline dédiée aux ODR essaie de trouver un terrain d'entente.

Si tu n'y arrive pas il reste derrière le médiateur.

Dans tous les cas si tu n'as aucun élément comme une photocopie de l'ensemble du dossier tu tres peu de chance d'être entendu.

J'ai rien contre toi mais je te suggère face à Facility d'être fermé et sérieux inutile de les menacer avec une action en justice y longtemps qu'ils ont prévue le coup et de la manière dont tu présenté choses tu vas les faire rire plus qu'autre chose...

Cycnus
Journeyman
Options

Contact la hotline dédiée aux ODR essaie de trouver un terrain d'entente.

J'ai contacté la hotline tout court (pas trouvé la hotline spécifique, un lien ?) et ils se foutent du monde, ils lisent le dossier qui disent qu'iul manque le code barre.

Si tu n'y arrive pas il reste derrière le médiateur.
Je viens de le contacter. On verra.

Dans tous les cas si tu n'as aucun élément comme une photocopie de l'ensemble du dossier tu tres peu de chance d'être entendu.

C'est parole contre parole. L'une vaut bien l'autre. Et les centaines/milliers de personnes qui se plaignent sur le net des ODR de Samsung semblent consituer un début de preuve des malversations de cette société. D'ailleurs j'ai contacté la ddpp pour allonger la liste des plaignants.

J'ai rien contre toi mais je te suggère face à Facility d'être fermé et sérieux inutile de les menacer avec une action en justice y longtemps qu'ils ont prévue le coup et de la manière dont tu présenté choses tu vas les faire rire plus qu'autre chose...

Jusqu'ici j'ai toujours réglé mes problèmes de ce type par la saisine du tribunal de proximité (maintenant d'instance) et je vous garantis que dès qu'ils reçoivent la plainte, les escrocs payent sans discuter. Mitsubishi, Lapeyre, Leroy Merlin, etc. Tant qu'ils ne la reçoivent pas, ils rigolent en effet. Ils rigolent car ils savent que personne ne va au bout de ses menaces. La justice ça sert à ça. Et si tout le monde procédait ainsi, même pour quelques euros, les sociétés n'essayeraient pas de s'essayer à l'escroquerie donc peu de plaintes au final. C'est parce qu'elles savent que le commun des consommateurs sont des pigeons qu'elles savent que l'escroquerie est rentable et sans risque. Ce qui me fait rire moi, ce sont tous ces pigeons qui disent que pour xx euros ça ne vaut pas le coup d'agir. C'est pourtant juste un devoir citoyen. On ne le fait pas tant pour soi que pour les autres.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Cycnus

Entièrement d'accord avec toi pour la dernière phrase au moins.

La façon, les méthodes des ODR ont pour but de ne pas avoir un taux de retour de 100%. 

Pour les contzct voici ce que préconise un modérateur sur un autre poste :

Le mieux serait d'envoyer un email https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general

directement à notre Service Clients, en y ajoutant la copie de tous les éléments constituant le dossier de participation. Vous pouvez également contacter le service promotion par chat https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat et par téléphone ((+33)1 48 63 00 00) du lundi au samedi de 9h à 20h.

Y a également ce numéro 0805 504 504 de 9h à 20h.

Tiens nous au jus stp.

0 Compliments
Cycnus
Journeyman
Options

Les directives données pour tout type d'ODR est de fournir l'étiquette avec la partie carton constituant l'emballage et ceci pour éviter toute fraude. Il est aisément facile de décoller une étiquette sur un emballage en magasin, à l'inverse il est plus difficile de découper un emballage.

Bin oui mais il n'y a pas d'étiquette à découper, l'emballage est en plastique et il y a une étiquette à décoller (faite exprès, première fois que je vois ça, je trouvais ça pratique et je pensais que c'était justelment pour les ODR). En fait il y a 3 étiquettes à décoller (sur un support spécial permettant le décollage). Une grosse. Puis deux plus petites dessous qui ont le même numéro de série (les étiquettes étant appelée A, B et C, j'ai envoyé A qui se trouvait au-dessus du QR code). Et comme elle était collante je l'ai collée sur un document envoyé (peut-être entourée de stabilo, je ne me souviens plus de ce détail).
Voir photo jointe. 

samsung.jpg

En tout cas ça m'aura permis d'enfin quitter Samsung après 7 Galaxy note achetés. Je ne dois pas être le seul, Samsung étant en fort déclin en Europe (http://www.frandroid.com/culture-tech/economie/503637_en-moins-dun-an-xiaomi-et-nokia-simposent-dans...) . Je savais très bien que je surpayais la marchandise mais l'habitude m'avait transformé en pigeon. Cette affaire m'aura décidé à acheter du Xiaomi la prochaine fois. Et pour el moement le chargeur m'aura coûté sans l'ODR 5 fois le prix du chargeur équivalent vendu par une entreprise chinoise (avec à n'en pas douter une qualité équivalente vu la simplicité du produit). Amis pigeons, méditez là-dessus.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Cycnus

Envoyé l'étiquette complète du chargeur à induction acheté a25€, et non pas 1/3 20180512_095252.jpg

Il suffit de suivre le règlement à la lettre pour que le dossier soit accepté. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Cycnus

J'ai acheté le même chargeur à induction que vous, après mettre rendu compte que ceux vendu sur des sites plus ou moins exotiques n'étaient que de pales copies. Pour l' ODR après mettre renseigné, j'ai préféré découper l'étiquette avec le plastique et j'ai reçu en retour les 20 € de l'ODR.

Envoyez leur la photo de l'emballage, courage.

Cordialement

Cycnus
Journeyman
Options

Il y a juste indiqué de fournir LE code barre. Le est singulier. Jouer sur les mots ainsi serait considéré comme une clause abusive.
En outre il ne m'est pas reproché de ne fournir qu'un seul code barre mais de ne pas en avoir fourni DU TOUT (je dois faire partie des malchanceux qui ont été tirés au sort pour ne pas être remboursé car la somme consacrée à la campagne promotionnelle était épuisée, mon dossier n'ayant même pas dû être regardé).
Je pense que même sur ce forum certains (pas tous heureusement, mais rosnybois en fait partie) me prennent pour un con. Samsung doit déteindre sur ses clients...

0 Compliments
Cycnus
Journeyman
Options
Ils ont même refusé que j'envoie la photo de l'emballage (interdiction de compléter le dossier de quelque manière que ce soit = clause abusive stipulant qu'il n'y a pas de droit de réponse)...
Mais je suis content d'apprendre que c'était la bonne étiquette puisque la vôtre a été acceptée. Merci pour l'info. Réponse plus constructive que celle de certains autres ici.
En revanche pour les pâles copies, je doute car le chargeur est d'une simplicité déconcertante, un peu d'électronique et des bobines de cuivre. Le transformateur n'étant pas fourni. Auparavant j'avais acheté le chargeur Samsung officiel (modèle horizontal) et des chargeurs chinois sans marque et ces derniers fonctionnaient bien mieux.
0 Compliments