le 11-03-2017 12:47 PM
Hello la vie,
ma ma grand mère a un soucis avec son J5 (EF-WJ710) : elle reçoit bien les messages vocaux (quand on fait 123 par de problème) mais elle ne voit aucune notification quand elle a un nouveaux message. Comment faire ?
Bonne journee
lumopowa
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-03-2017 02:41 PM
Salut Lumopowa,
Merci phillipe25 et @SDXFS pour vos suggestions pertinentes !:smileyhappy:
Il est vrai que les vieux et la téchnologie ne se synchronisent pas toujours.
Lumopowa, j’ai le plaisir de vous indiquer les étapes que votre grand-mère doit suivre pour activer les notifications des applications.
Depuis le menu "Paramètres"- "Notifications" - activer les notifications pour l'application "Messages" :
Depuis l'application "Messages" - "Plus" -"Paramètres" -"Notification" - glisser le courseur à droit pour activer les notifications :
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et salutations à votre grand-mère !:smileyhappy:
A très bientôt sur la communauté !
Carmen, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 11-03-2017 04:05 PM
Bonjour Lumopowa,
Votre grande mère doit normalement recevoir un SMS.
Contactez l'opérateur pour vérifier s'il faut paramétrer le téléphone ou tout simplement activer le service.
le 13-03-2017 08:18 PM
SAlut, mais en fait ta grand mère doit activer les notifications si elle souhaite les recevoir.
Elle peut faire comme suit : Applis Messages, ensuite Plus - Notiffications et Activer.
le 21-03-2017 04:36 PM
Hello,
Merci pour votre réponse
En revanche, j'ai testé la manip sur mon téléphone avant de lui envoyer (il faut que je lui envoie des captures etc. sinon elle ne va rien comprendre^^) et je n'ai pas réussi.
Je vois bien appli > Plus mais je ne vois pas notification.
Bonne journée,
Lumopowa
le 23-03-2017 02:41 PM
Salut Lumopowa,
Merci phillipe25 et @SDXFS pour vos suggestions pertinentes !:smileyhappy:
Il est vrai que les vieux et la téchnologie ne se synchronisent pas toujours.
Lumopowa, j’ai le plaisir de vous indiquer les étapes que votre grand-mère doit suivre pour activer les notifications des applications.
Depuis le menu "Paramètres"- "Notifications" - activer les notifications pour l'application "Messages" :
Depuis l'application "Messages" - "Plus" -"Paramètres" -"Notification" - glisser le courseur à droit pour activer les notifications :
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et salutations à votre grand-mère !:smileyhappy:
A très bientôt sur la communauté !
Carmen, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-04-2017 02:50 PM
Merci Carmen pour cette réponse
Je lui ai envoyé la démarche que vous proposez. Normalement elle devrait s'en sortir !
En tout cas pour l'instant elle est contente de son Samsung : nous lui avons tout paramétré pour que les applications qu'elle utilise apparaissent sur son écran principal et elle s'en sort pas mal.
Bonne journée,
Margaux