Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

note 4 decharge rapide

(Sujet créé le : 14-07-2017 04:51 PM)
1930 Visites
notes4
First Poster
Options

Bonjour, j'ai acheté un note 4 il y a juste 2 ans et 12 j donc plus de garantie. et depuis 3 jours la charge batterie tient 3 à 4 h maximum. J'ai fait testé la batterie chez un reparateur, j'ai desactivé les données , surveillé les applications... ca ne change rien. Le réparateur me dit de faire un retour usine surement pour un pb carte mere et minimu 150 euros de réparation.

Cela fait le 2e note pour lequel la carte mere ne tient pas plus de 2 ans et ce sera mon dernier samsumg pour une marque soi disant "haut gamme" qui ne tient pas ses engagements dans la qualité de ses produits mais uniquement dans leur prix.

Si quelqu'un a un autre solution, sinon dans 3j, je change de fournisseur définitivement.

cordialement

0 Compliments
3 Réponses
Ayman2bxl85
Journeyman
Options

bonsoir, déjà cher monsieur il est connu qu'après quelques années la batterie ne tient plus aussi bien la charge comme au début, celle-ci perd en performance au fur et à mesure du temps donc si vous constater une perte d'autonomie après 2ans ceci est plus ou moins normale. Après une autonomie de 3-4h est clairement pas normale ceci étant sur ! Avant de pensé à faire remplacer la carte mère et les petits réparateur ne connaissent pas vraiment grand chose au côté firmware et préfèrent vous régler le problème vite fais bien fais 150 euro ^^...

Je vous propose donc ceci, essayez ces manipulations cela vous assurera normalement une amélioration certaine.
- Sauvegardez vos données en synchronisant votre compte samsung (contacts, sms,...)
- Le top du top étant de faire une restauration d'usine de votre Note 4, et le meilleur encore est de le flasher sur le dernier firmware officiel de chez samsung soit via le logiciel smart swith :
http://www.samsung.com/be_fr/support/smartswitch/
- Soit vous télécharger le firmware sur le site de samobile :
https://www.sammobile.com/firmwares/
(pensez à bien vérifier le modèle et télécharger et suivez les instructions pour le flash)

Ceci est la méthode la plus radical pour résoudre des problèmes sur des gsm un peu vieux et utiliser de manière intensive. Ainsi vous allez repartir sur un nouvelle installation propre et regardez aussi votre consommation et éliminer les applications les plus gourmandes. Et aussi pensez à remplacer votre batterie, car après 2ans elle est clairement plus en étant comme vous expliquez.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Je pense que après 2 ans @notes4 connais sont Note4

La dégradation brutale de l'autonomie a forcément une source quelque part...

Sur le forum quelques utilisateurs de Note 4 font état soucis de carte mère, attention quand même a ne pas tout mettre la dessus.

Certaines applications on ka réputation de beaucoup impacter la batterie. A voir éventuellement si tu as installé des applications récemment, voir également les paramètres du Smart Manager et placer le plus d'appli en optimisation permanente. Éventuellement voir au remplacement de la batterie.

@Ayman2bxl85 Smart Switch n'as jamais permis de Flasher un firmware telechargé sur Sammobile...

Smart Switch est fait pour la sauvegarde le transfert et éventuellement la mise jour.

Mise a jour qui peut se faire directement depuis le mobile.

Ce qui n'a rien à voir avec flasher une Rom...

Ayman2bxl85
Journeyman
Options

Bonjour, je pense que tu as mal lu ou mal compris ce que j'ai écris...
- Le top du top étant...
- Soit vous télécharger
J'ai bien distingué 2 choses, soit l'un soit l'autre, en aucun cas j'ai écris que l'un permet de faire l'autre.

Smart Switch peut effectué a l'aide du numéro de série ou tout simplement une restauration d'usine. (voir capture

jointe).

2017-07-16_08h52_45.png

Ou je dis d'aller sur le site de samobile et de télécharger un firmware et de le flasher tout simplement en suivant les instructions sur la page de téléchargement.

Coordialement

0 Compliments