Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon Samsung S8+ m'affiche "Téléphone non autorisé"

(Sujet créé le : 01-11-2018 09:44 PM)
8166 Visites
Paullux
Journeyman
Options

Bonsoir à tous,

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

J'ai acheté le téléphone d'occasion il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué pour certain opérateur, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

De plus, j'ai eu une mise à jour ce soir.

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

J'ai posté un post sur le forum de sosh, et il y a des dizaines de personnes qui ont le même problème que moi et ce en une après-midi, certaines autres personnes ont aussi affirmé avoir le même problème que moi mais avec d'autres opérateurs, et ceci uniquement depuis ce matin le 1 novembre 2018.

Pouvez-vous débloquer mon téléphone ? Une journée sans et je suis déjà à bout de nerf. Si je n'ai pas de réponse, je n'acheterai plus de samsung et retournerai sur OnePlus, et surtout vous ferez de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux et partout où on écoutera mon message.

0 Compliments
14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Paullux  a écrit :

Bonsoir à tous,

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué pour certain opérateur, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

Pouvez-vous débloquer mon téléphone ? Une journée sans et je suis déjà à bout de nerf. Si je n'ai pas de réponse, je n'acheterai plus de samsung et retournerai sur OnePlus

Bonsoir @Paullux

Vous avez flashé votre téléphone ? C'est Samsung qui vous a conseillé de le faire ? 

Pourquoi toutes ces menaces ? 

Je vous conseil de le déposer a un PSM agréé avec le facture d'achat pour un déblocage. 

Paullux
Journeyman
Options

@Rosnysbois

Je ne cherche pas à menacé tout le monde mais je suis en colère.

Et non je n'ai pas de facture j'ai acheté le téléphone d'occasion sur le bon coin, comme évoqué sur mon premier post.

En revanche, j'ai la conversation et le pseudo de la personne qui me l'a vendu sur le site du bon coin, il doit donc y avoir une ip derrière ce pseudo.

Et parmi les raisons de ma colère il y a le fait que le "bug" a touché au moins une dizaine de personnes hier. Je pense donc qu'il y a surement uniquement un bug de personne blacklisté sans raison.

De plus le site de la communauté Samsung semble avoir un problème, je dois le recharger plusieurs fois avant d'y avoir accès.

Donc je pense que m'a demande est légitime.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Paullux

A ma connaissance Samsung ne blackliste pas de téléphone a l'inverse de certains opérateurs Français qui parfois dérape avec ce genre de chose.

Normalement cette procédure est réservé aux téléphone déclaré volé.

Ce forum est essentiellement consulté par des utilisateurs de produits Samsung comme toi.

Les superusers sont des utilisateurs aussi un peu plus passionnés et réponde bénévolement. Les réflexions comme ta dernière phrase ont le don de nous gonfler et ne servent strictement à rien.

De plus nous avons une certaine réticence avec les tel ayant subi des modifications du système d'exploitation pour la simple raison qu'il difficile de savoir avec précision les modifications faites...

Pour revenir au soucis peux tu nous poster une copie d'écran de cet icone.

As tu essayé d'utiliser la maintenance de l'appareil et la réinitialisation des paramètres reseau avant de redémarrer le tel ? 

As tu fais un test vomplet du tel via l'application Samsung Members  ?

Paullux
Journeyman
Options

Pour revenir au soucis peux tu nous poster une copie d'écran de cet icone.

Screenshot_20181101-211114_Samsung Experience Home.jpg

As tu essayé d'utiliser la maintenance de l'appareil et la réinitialisation des paramètres reseau avant de redémarrer le tel ? 

Oui

As tu fais un test vomplet du tel via l'application Samsung Members  ?

Non, comment on fait ?

0 Compliments
Paullux
Journeyman
Options

Bonjour @everyone

J'ai appelé le service client sosh ce matin, le problème touche des milliers de personne, depuis ce matin, le service client est débordé avec une seul question, mon téléphone affiche : "téléphone non autorisé".

Ils m'ont dit que la panne concerne des samsung et des iphone, et que c'est bien la liste des téléphones blacklisté qui pose le problème.

Sosh à créer une cellule d'urgence spécialement pour traiter la panne.

J'ai du attendre plus d'une heure pour avoir accès au chat, et j'ai pas réussis à les joindre au téléphone après plus d'une heure de musique d'attente.

Mais suite à la conversation que j'ai eu au chat, ils doivent m'appeler quand ils auront identifiés exactement les causes de la panne et quand ils auront une heure ou une date pour la fin de l'incident.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Une info , peut etre que votre vendeur l'a acheté chez free.

0 Compliments
Paullux
Journeyman
Options

Ce que sosh m'a demandé c'est de contacter le vendeur et de lui demander d'appeler son opérateur (peut être ancien opérateur) pour lui dire que son téléphone a été vendu.

J'ai contacté la personne qui me l'a vendu et ensuite le support du Bon Coin pour obtenir le numéro de la personne qui me l'a vendu

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Cela peut etre une piste, dans les commentaires de mon lien il y a pas mal de personnes qui ont acheté leur appareil au CoinCoin et appareil bloque depuis peu.

0 Compliments
Astoseb
Apprentice
Options

Même soucis, j'ai lu je ne sais plus où que certaines personnes ont commencé à mettre au courant les medias...

Remarque si ça peut faire bouger les choses. 

0 Compliments