Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autoriser la mise à jour du téléphone en data mobile

(Sujet créé le : 06-03-2024 10:35 AM)
364 Visites
Arnaud_Versini
First Poster
Options
Les forfaits actuels en France permettent de mettre à jour son téléphone via la connexion mobile, l'interdiction est abusive.

Il faut donc juste ne pas interdire ce téléchargement via la connexion data si l'utilisateur le faire manuellement.
0 Compliments
10 Réponses
Multima
Maestro
Options
Bonjour moi sa fonctionne bien en data 🙂
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Arnaud_Versini @Multima 

Comme la précisé @Multima il est possible mais tout dépend de l'opérateur.  

J'ai fait un test avec ma sim Bouygues,  ce n'est pas possible,  avec la sim orange c'est possible. Free pas possible non plus.  

Je pense que cette interdiction est liée au forfait. 




Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Arnaud_Versini.

En effet tout dépend de l'opérateur ! Par exemple, ayant une carte SIM chez SFR j'ai la possibilité de mettre à jour mon smartphone via le réseau mobile (4G ou 3G).

White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Avant chez Bouygues j'ai pu faire ma première mise à jour via données mobiles juste après l'achat du smartphone et après c'est devenu impossible !!!

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Regardez ces deux captures

 

Ci dessous SIM Bouygues en Data

Screenshot_20240306_142453_Settings.jpg

 Ci dessous SIM Orange en Data

Screenshot_20240306_142423_Settings.jpg

 Désolé j'avais inversé Bot et Orange




White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Impeccable 👌

vskjbar01
Helping Hand
Options
Bonjour, chez moi Sosh fonctionne (le mien), Red SFR aussi (celui de ma compagne) et Free aussi sur le tel de ma fille. Peut-être que le réglage dans les options des données contribue à la limitation de la maj ou pas suivant son poids. Capture d'écran sur S24, peut être différent suivant les téléphones. 1709747539342.jpg
0 Compliments
Arnaud_Versini
First Poster
Options
La recherche de maj oui fonctionne mais quand une maj se présente le tel demande à être en wifi
0 Compliments
vskjbar01
Helping Hand
Options
Pas sur mon S24 (soch) ni le S22 (red sfr) ni le A54 5G (Free). Chez nous le wifi n'a pas un bon débit contrairement à la 4G/5G,donc on fait systématiquement via les données mobiles.