le 29-12-2016 10:49 AM
Apres apeine 6mois d'utilisation totalement normal mon samsung galaxy A3 ne charge plus j'ai essayer de changer de chargeur netoyer mon port micro-USB appuyer sur les 4 bouton du telephone mais rien n'y fait...impossible de charger ou d'allumer non portable. Aidez moi svp !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-12-2016 02:55 PM
Salut Axel,
Si tu as tenté avec un autre chargeur, un autre câble et que le problème persiste cela doit à priori venir de ton téléphone.
Dans ce cas tu peux le déposer soit chez ton revendeur soit en centre de réparation agréé Samsung :
le 31-12-2016 05:33 PM
Bonjour @Axel38S,
Je ne peux que confirmer les conseils de @Ksev.
J’ajouterais "les classiques" à faire avant le centre de réparation: vérifier/faire la mise à jour Android + en dernier recours, une réinitialisation aux paramètres d’usine (pas avant de sauvegarder les données avec Smart Switch)
Si vous n’avez pas d’autres questions, pour clôturer ce topic n'oubliez pas d'accepter comme solution le message de @Ksev
Cordialement,
Adrien, modérateur Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 18-01-2017 02:51 PM
J'ai eu exactement le même problème.
J'ai acheter mon portable au mois de novembre et c'est la 3 fois que je le renvoie au sav depuis que je les.
A chaque fois il recharge bien durant quelque temps et d'un coup il ne se charge plus du tout et la batterie baisse super rapidement.
J'ai essayé avecv plusieurs chargeur mais rien ne fait.
Le sav me le rend en me disant qu'il font des mises à jours, ou des réinitialisations mais le problème revient a chaque fois.
le 19-01-2017 01:30 PM
Bonjour,
C'est bien dû à la derniere mise à jour Software.
Samsung est bien au courant de cette anomalie et a développé une mise à jour software.
Bientot il y aura une nouvelle mise à jour qui corrigera cette anomalie.
Cdlt,
Hamdouch
le 19-01-2017 06:59 PM
Est ce que je seraia chaque fois obliger de ratourner mon téléphone au magasin car si je peux faire cette mise a jour moi même ça me plairai mieux
le 19-01-2017 09:36 PM
Bonjour @Camillegauthe,
En fait il est conseillé de faire vous-même les mises à jour. Même cette mise à jour corrective, invoqué par @Hamdouch, sera disponible par voie usuelle.
Vous pouvez activer les mises à jour automatiques depuis « Paramètres »/ « A propos de l’appareil » / « Téléchargement auto. des MAJ ».
Le mieux c’est d’essayer de temps en temps le « Téléchargement manuel des mises à jour ». Pour le faire, assurez-vous que le téléphone est bien connecté à Internet (activez les données mobiles en même temps qu’une connexion à un réseau WiFi puissant).
Il ne faut pas oublier la possibilité de vérifier/faire la MAJ via le logiciel Smart Switch installé sur votre ordinateur.
A bientôt,
Adrien, modèrateur Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-01-2017 06:15 PM
J'ai le meme probleme que vous, il c'est etteind alors quil rester 23% de batterie et je n'arrive plus a l'allumer et il ne charge plus
le 22-01-2017 11:03 PM
J'ai acheté mon samsung a3 2016 il y a environ 4 mois et depuis ce matin il a arrêter de charger.
Lorsque je le mettais en charge les % du téléphone descendait tout de même
Pour le prix qu'il coûte ça serait bien qu'il fonctionne correctement! De plus je ne suis pas le seul à avoir ce problème, vous devirez revérifier votre service avant de sortir un nouveau téléphone
Merci bsx
le 23-01-2017 08:18 AM
Bonjour,
J ai le méme soucis depuis hier, A3 2016 acheté le 26 décembre 2016 déja hors serice le 22 janvier 2017.
J ai testé plusieurs autres cables et chargeur samsung mais rien ni fait. Le petit éclaire est alumé mais le % ne monte pas. Je suis décu .