Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon samsung galaxy A3 2016 ne charge plus !

(Sujet créé le : 29-12-2016 10:49 AM)
130360 Visites
Axel38S
First Poster
Options

Apres apeine 6mois d'utilisation totalement normal mon samsung galaxy A3 ne charge plus j'ai essayer de changer de chargeur netoyer mon port micro-USB appuyer sur les 4 bouton du telephone mais rien n'y fait...impossible de charger ou d'allumer non portable. Aidez moi svp !

0 Compliments
Voir la solution
368 Réponses
ubik
Explorer
Options

Bonjour thgrnmt,

J’ai le même souci mais j’ai contacté directement le service client et j’ai appris qu’il y a une anomalie qui impacte ce modèle. Samsung est au courant et on va dévelloper une mise à jour android qui va corriger cette anomalie. Espérons que ça va bien se passer bientôt…..

0 Compliments
Hamdouch
Pioneer
Options

Bonjour,

C'est un problème identifié par Samsung.

Il y aura prochainement une mise à jour qui le corrigera.

Il faut vérfier si cette mise à jour est disponible depuis Paramètres > A propos de l'appareil > téléchargement manuel des MAJ.

Cdlt,

Hamdouch

AdrienN
Voyager
Options

Bonjour à tous,

@Hamdouch a les bonnes informations, comme d'habitude. :heart:

Très bonne nouvelle !

Pour les A3 2016 type "XEF" (les trois dernières lettres du code modèle), donc ceux qui ne sont pas vendus avec l’opérateur, la mise à jour corrective est prévue pour demain.:smileyhappy:

Pour les autres nous vous tenons au courant. Evidemment les opérateurs ont leur mot à dire dans le déploiement!

A très bientôt,

Adrien, modérateur Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

AdrienN
Voyager
Options

Bonjour à tous,

@Hamdouch a les bonnes informations, comme d'habitude. Cœur

Très bonne nouvelle !

Pour les A3 2016 type "XEF" (les trois dernières lettres du code modèle), donc ceux qui ne sont pas vendus avec l’opérateur, la mise à jour corrective est prévue pour demain.Smiley heureux

Pour les autres nous vous tenons au courant. Evidemment les opérateurs ont leur mot à dire dans le déploiement!

A très bientôt,

Adrien, modérateur Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

0 Compliments
Nikita73
Apprentice
Options

Hello! 

Même soucis depuis ce matin sur le même téléphone qui n'a pas un an!! Je n'ai pas de téléphone de rechange, et le 1er shop est à 1h30 de chez moi. Il ne s'allume plus, et quand je change de câble ou chargeur, seul le logo de la batterie apparait, mais le % ne bouge pas! Pas d'autre choix que de l'envoyer alors? J'en ai pourtant besoin tous les jours pour mon boulot... Vraiment déçue parce que c'est mon 3ème ou 4 ème samsung, et chaque fois j'ai des soucis! Je vais finir par changer de crêmerie! 

0 Compliments
Papa_Jack
Student
Options

Bonsoir,

Je viens d'avoir ce problème à l'instant (mon téléphone ne chargeant plus - même modèle), j'ai vu la réponse sur ce site. En revanche mon téléphone est bien un XEF (acheté en magasin sans opérateur)... Mais pas de mise à jour, ni sur mon téléphone ni nulle part (vu que la réponse hier, j'en déduis que la MàJ doit sortir aujourd'hui) : et j'ai tout essayé même de forcer la mise à jour...

0 Compliments
Fabou
Apprentice
Options

Bonjour,

Moi j ai acheté le mien chez Boulanger, je ne trouve pas le XEF. Mais j ai formaté mon téléphone avec le SAV de boulanger et tout refonctionne.

0 Compliments
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour Nikita73, Papa_Jack et Fabou,

Nous sommes vraiment navrés pour la gêne occasionnée et je tiens à vous informer que cette situation a retenu toute notre attention.

Afin vous apporter une solution, je vous propose un envoi direct dans un centre de réparation agréé par Samsung, pour que nos techniciens puissent prendre en charge votre demande.

Il faut déposer le téléphone, ainsi que le chargeur d'orginie et une copie de la facture d'achat.

Il vous suffit de saisir le code postal et la catégorie du produit sur ce lien pour trouver un centre de réparation proche de chez vous.

Une nouvelle réinitialisation peut être effectuée à la prise en charge du produit: je vous conseille donc de sauvegarder vos données dans votre ordinateur. Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel Smart Switch: http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

J’espère vraiment que tout soit rentré dans l’ordre le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à nous donner des nouvelles et de partager avec nous vos expériences avec Samsung.

A bientôt sur la communauté,

Carmen, conseillère Samsung

Papa_Jack
Student
Options

Bonsoir

Merci d'avoir répondu rapidement. J'ai pris les devants en déposant mon téléphone chez Boulanger (là ou j'ai acheté mon téléphone) en m'expliquant qu'il serait soit réparé par leurs soins ou envoyé chez vous (comme il était encore sous garantie, j'en ai profité)

HPal
First Poster
Options

Bonjour, le correctif attendu est-il sorti ? En attendant, mon téléphone ne charge plus !

Merci

0 Compliments