le 01-04-2019 04:57 PM
Bonjour la semaine derniere j ai reçu la mise a jour logiciel Android PIE + one UI j ai une consommation enorme de batterie avec l appli Google. A part la desactiver que faire.
le 01-04-2019 05:12 PM
Bonjour @bertrand62880
Déjà la vraie question est : L'utilises tu ? Ou aimerais tu l'utiliser ?
Si tu ne souhaite plus voir Google, il faut effectivement la désactiver.
Tu peux également vider le cache et supprimer les données, couper l'arrière plan, et focer l'arrêt.
Si tu souhaite la garder car tu t'en sert, je te conseil de vider le cache et les données seulement pour commencer. Puis couper l'arrière plan si cela marche en arrière plan inutilement.
Au plaisir.
le 01-04-2019 05:19 PM
@mickaelfr a écrit :Bonjour @bertrand62880
Déjà la vraie question est : L'utilises tu ? Ou aimerais tu l'utiliser ?
Si tu ne souhaite plus voir Google, il faut effectivement la désactiver.Tu peux également vider le cache et supprimer les données, couper l'arrière plan, et focer l'arrêt.
Si tu souhaite la garder car tu t'en sert, je te conseil de vider le cache et les données seulement pour commencer. Puis couper l'arrière plan si cela marche en arrière plan inutilement.
Au plaisir.
Bonjour @mickaelfr
Oui effectivement je m en sert je vais deja utiliser cette solution, je vais bien voir ce que ça donne car en consommation de la batterie c est la premiere consommation je n ai jamais eu ça sur android Oreo
Cordialement
le 01-04-2019 05:32 PM
D'accord.
Au pire des cas (ce que je peux te conseiller, et ce que je fais de temps en temps), c'est de ré-initilaiser TOUT ton mobile (en créant une sauvegarde complète sur ta carte SD avec Smart Switch. C'est rapide et efficace.
Il est bien de temps en temps de reprendre à zéro. ça vide le cache mobile / batterie.
le 01-04-2019 05:45 PM
@mickaelfr a écrit :D'accord.
Au pire des cas (ce que je peux te conseiller, et ce que je fais de temps en temps), c'est de ré-initilaiser TOUT ton mobile (en créant une sauvegarde complète sur ta carte SD avec Smart Switch. C'est rapide et efficace.
Il est bien de temps en temps de reprendre à zéro.ça vide le cache mobile / batterie.
C est deja ce que j ai fait ce week end mais ce matin c etait toujours pareille apres chaque grosse mise a jour c est ce que je fais systematiquement
le 01-04-2019 06:54 PM
Peux-tu fournir une capture écran de ta consommation de batterie s'il te plaît ?
le 01-04-2019 08:00 PM
le 01-04-2019 08:21 PM
Okay. Merci.
Fais comme jai dis plus haut.
Vide le cache / données..
Désactive aussi l'arrière-plan provisoirement.
Fais une bonne charge et regarde d'ici 24 heures
le 01-04-2019 08:32 PM
@mickaelfr a écrit :Okay. Merci.
Fais comme jai dis plus haut.
Vide le cache / données..
Désactive aussi l'arrière-plan provisoirement.
Fais une bonne charge et regarde d'ici 24 heures
Vider le cache en passant par un wipe cache partition ?
le 01-04-2019 08:51 PM
Non
Reste appuyé sur l'apps > infos apps > stockage > vider le cache / données
Force l'arrêt au passage.
Redémarre ton mobile, recharge et test sur 24h la consommation