Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Message surchauffe A40

(Sujet créé le : 19-08-2020 03:52 PM)
2357 Visites
srh1
First Poster
Options

Bonjour;

Depuis hier soir mon téléphone - Samsung A40 - affiche le message suivant "appareil en surchauffe"  et toutes les applications sont bloquées sauf les appels.

J'ai éteins toute la nuit, ce matin j'ai redémarré et le message était toujours là. J'ai redémarré en mode sécurité ça a fonctionné environ 4 h mais j'ai toujours ce message qui bloque tout. Est ce que quelqu'un peut m'aider à me débarrassé de ce problème ?

Bonne journée !

0 Compliments
3 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @srh1 

Si en mode sécurisé ça fonctionne correctement c'est qu'une application consomme exagérément de la batterie en arrière plan. Un petit tour dans maintenance de l'appareil > batterie > utilisation de la batterie puis tu regardes quelle application cause cette surchauffe. 

0 Compliments
srh1
First Poster
Options

Bonsoir Cyril1,

Merci pour ta réponse. Malheureusement même en mode sécurisé le téléphone est en surchauffe . J'ai fait la manip pour l'analyse de la consommation de la batterie et aucune appli n est en surconsommation. Je suis perdue 😞

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonjour @srh1 , il se peut qu'en cas de forte chaleur en plein soleil dans une voiture non climatisée par exemple si la température dépasse 50 degrés dans l'appareil, il se mettra en sécurité mais il devrait revenir à la normale une fois la température baissée.

Malheureusement je penses que dans votre cas quelque chose a du griller , si après une réinitialisation le problème persiste , pas d'autre choix que de l'envoyer en garantie.

Comme je le disais dans un autre post , les exynos qui sont les processeurs maison de Samsung sont médiocres , mauvaise gestion de la batterie , mauvais en photo et ils surchauffent !

0 Compliments