Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Carte sd qui ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 05-01-2022 04:16 PM)
1003 Visites
Denis7185
First Poster
Options
Bonjour, depuis quelques temps, sur mon Galaxy A40 j'ai un message d'erreur qui me dit : "Votre carte sd ne fonctionne pas correctement ou à été réglée en.mecture seule" Je retrouve bien les fichiers présents mais je ne peux plus rien mettre dessus.
J'ai fait un test croisé avec le A40 de ma conjointe. Elle fonctionne parfaitement sur son tel.
Quelle solution se présente à moi? Je ne trouve rien de pertinent sur le sujet.
0 Compliments
15 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé sur mon note 4.
La seule solution est de sauvegarder le contenu de la carte SD et de la reformater à partir du smartphone mais de faire un formatage complet.
Anonymous User
Non applicable
Options
Je sais pas comment est l'emplacement de votre carte sd mais parfois il faut appuyer un peu sur les contacts voir les nettoyer avec un petit bout d'essuie tout car parfois le contact se fait mal à cause de poussières ou d'humidité !!! C'est une piste à étudier aussi !
0 Compliments
Denis7185
First Poster
Options
Merci pour la réponse. Malheureusement le soucis ne vient pas de la carte en elle même puisque cette même carte fonctionne parfaitement dans le téléphone de mon amie.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
OK essayez de voir au niveau des contacts peut être. Mais je vous avoue que j'ai déjà eu le même genre de problème la carte étais parfaitement lisible sur mon PC et un autre téléphone mais ne passait plus sur le miens ! Après un reformatage complet c'était bon. Donc je tenterais quand même cela si j'étais vous.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir petite question je ne sais pas si ce moyen peut t'aider.
J'ai trouvé récemment un tuto permettant de retrouver son disque dur illisible ou une clé USB mais peut-être que tu peux le faire avec ta carte SD aussi.

https://youtu.be/c6YPHKptvzk
(C'est prouvé je l'ai fait pour mon disque dur mais pas encore essayé sur ma carte SD)
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Il veut pas retrouver les fichiers puisqu'ils sont parfaitement lisible sur un autre appareil, donc il peut sauvegarder sans problème !!!
KnightCyborg
SuperStar
Options
D'acc mais comme c'était illisible sur son appareil je pensais que peut-être cette solution pourrait la résoudre. Mais s'il peut sauvegarder sans soucis c'est super.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'avais déjà essayé une solution de réparation de carte sd franchement rien ne vaut une bonne formatage complet.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Ah 🤔 je comprends alors.
0 Compliments