Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Maj oreo s8

(Sujet créé le : 16-02-2018 11:54 PM)
2468 Visites
Magalie60
Explorer
Options

Bonsoir, 

J'ai reçu la nouvelle version oreo sur mon Samsung Galaxy s8 et je trouve que la batterie se décharge plus vite.

Est ce que quelqu'un à le même problème. 

24 Réponses
dgiraud
Pioneer
Options
Je suis dans le même cas. Mise à jour officielle Oreo sur S8. La batterie semble fondre à vue d'oeil. La restauration des paramètres usine n' y change rien. J'espère une mise à jour rapide de la part de Samsung pour régler ce gros problème.
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour,

Mon S8 a été mis à jour avant que le firmware ne soit retiré des serveurs Samsung.

J'ai le même problème de batterie que tu décris , mais ce n'est pas tout.

Le téléphone a rebooté tout seul une fois depuis qu'il est sous Oréo , et il sort de veille tout seul de façon aléatoire.

Il semblerait que le coupable soit Voice Unlock , qui affiche un bref message sur l'écran juste avant qu'il ne retourne en veille : Unable to ... blablabla ... Voice Unlock ^^

Les icones de notifs ( les ronds rouges avec un chiffre selon le nb de notifs non lues ) sont complètement inopérantes.

J'ai été obligé de désinstaller le navigateur Samsung , toutes les icones de notifs étaient restées avec un "6" sur toutes les applis concernées par des notifs web !

Bref , pas très sérieux tout ça de la part de Samsung !

Y'a plus qu'à attendre qu'ils se bougent pour règler tous ces problèmes.

0 Compliments
dgiraud
Pioneer
Options

Bonjour

Je n'ai rencontré aucun problème de reboot ou d'instabilité quelconque sous Oreo 8.0.0 proposé et installé par OTA. (Je n'ai pas Voice Unlock sur mon S8 et j'ai désactivé  le bouton Bixby). J'ai juste l'impression, (ce n'est peut-être qu'une impression!?), que le niveau de batterie descend rapidement en utilisation malgré le mode "éco moyen" , une faible luminosité choisis et l'always on display désactivé. J'ai réinitialisé le tel aux paramètres usine il y 2 jours. 

Sinon je le trouve plus réactif, surtout la reconnaissance d'empreintes.

Les appels VoLTE et/ou Wi-FI fonctionnent parfaitement (Forfait SFR mais tel acheté nu chez Darty). Un seul regret pas de possibilité de personnalisation de notification sonore de sms par contact.

Globalement très satisfait, je croise les doigts.

0 Compliments
Magalie60
Explorer
Options

Bonsoir, 

J'ai le mm message sur l'écran que toi par moment. 

J'espère que les problèmes vont être réglés .

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Je n'utilise pas Bixby non plus , je prefere largement Google Assistant.

Voice Unlock est une fonctionnalité de Smart Lock , qui permet de deverouiller avec le mot clé Ok Google a tout moment.

J'ai désactivé le service pour l'instant.

0 Compliments
VeXx
First Poster
Options

Bonsoir

Mon téléphone est passé en Oreo via OTA la semaine dernière et depuis.... Bugs sur bugs. Applis qui plantent, plus de notifications personnalisées des SMS, ambiance (photosphére) pour l'appareil photo KO, conso en hausse....

Pas terrible Oreo et peu de différences visibles avec Nougat, à part les dysfonctionnements. Une grosse M.... cette rom Oreo.

J'ai effectué un retour sous Nougat et miracle tout fonctionne. Je ne suis pas prêt d'accepter la nouvelle maj Oreo !

0 Compliments
Bryan77
Voyager
Options

@dgiraud les appel wifi et 4g normalement sont pas dispo chez les téléphone nu 

0 Compliments
dgiraud
Pioneer
Options

@Bryan77a écrit :

@dgiraud les appel wifi et 4g normalement sont pas dispo chez les téléphone nu 

Ben si. Au moins depuis la semaine dernière pour moi: S8 acheté nu chez Darty+mise à  jour Oreo 8.0.0 XEF via OTA + Forfait SFR +options (gratuites) activées dans l'espace client et ensuite dans les paramètres du tel.

J'en parle dans un autre post.

dgiraud
Pioneer
Options

Finalement, je manquais de patience. Au bout de quelques journées

d'utilisation après une réinitialisationusine sous Oreo, tout semble ok. Voilà  un screen de mes stats de batterie après plus d'un jour sans recharge avec économie d'énergie moyen, Always on display désactivé , données mobiles et wi-fi désactivés la nuit.Screenshot_20180220-160030_Settings.jpg