le 01-02-2020 10:46 AM
Bonjour,
Depuis 3 semaines environ, ma batterie se vide très vite. Pendant quelques heures elle se vide très vite, puis pendant quelques heures, elle se vide normalement.
Je suis incapable de dire à la suite de quoi ma batterie se vide, et pourquoi elle s' arrête de se vider.
J' ai désactivé mon gps, le wifi (désactivé aussi la recherche de wifi quand celui ci est désactivé), le bluetooth) . Même en mode avion, le problème se pose. J' ai sélectionné le mode éco pour la batterie.
J' ai téléchargé Gsam batterie, et je consate que cette nuit, ou mon téléphone a perdu plus de 50% de son autonomie, le CPU tournait à plein régime, alors que je ne me servais pas de mon téléphone : https://www.cjoint.com/c/JBbjIJnOqqd
Voici les statistiques batterie :
https://www.cjoint.com/c/JBbjL3mPw2d
Il est clair que quelque chose fait tourner mon Cpu au maximum, même quand je ne me sers pas de mon téléphone, et que cela vide la batterie pour rien.
Depuis que j' ai constaté l' état de ma batterie ce matin, la charge Cpu a diminué est la batterie se vide normalement : https://www.cjoint.com/c/JBbjRNq1Mjd
J' utilise l' outil fourni par Smar Manager mais cela ne change pas mon problème.
J' ai l' impression que cela est du à une mise à jour problèmatique.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
le 01-02-2020 11:49 AM
Bonjour @ungars
Un petit conseil, faite une sauvegarde de vos donées via smart switch sur pc ou carte sd , supprimez votre compte gmail et reinitialisez votre telephone. Ne restaurez pas la sauvegarde mettez le stricte minimum vos contacts et basta , utilisez votre smartphone a vide pendant 1 journée ou 2. Si vous constatez une difference , restaurez votre sauvegarde. Si apres cette manip vous avez toujours une consommation escessive c'est que vous avez installé une appli energivaure.
le 01-02-2020 11:49 AM
Bonjour @ungars
Commence par désinstaller Gsam batterie c'est bon rien juste a pomper encore plus de batterie.
Si tu utilises un antivirus un optimiseur idem tu les vire.
La meilleure solution est de réinitialiser le tel.
Avant tu fait une sauvegarde avec Smart Switch sur la carte SD sans sauvegarder les paramètres système.
Smart Swich sauvegarde tout a l'exception des conversation Whatsapp et Viber qui doivent être sauvegardées depuis l'application elle-même.
Une fois fait tu supprimes les comptes du tel et tu réinitialises.
le 01-02-2020 11:58 AM
Merci @Anonymous User , nos reponses se sont croisées. a +++
le 01-02-2020 03:23 PM
Bonjour à tous et merci de me venir en aide, c' est vraiment sympa !
Oui, je vais faire une réinitialisation, il ne me reste plus que ça à faire. Je vais télécharger le minimum d' application, bien que je n' en ai pas beaucoup, et les remettre une par une pour voir si une pose problème.
Je me demande si le problème ne vient pas du système, depuis une mise à jour,dans ce cas là, malheureusement après réinstallation et un update, ce sera pareil. On verra bien.
Pour Gsam Battery, je l' ai installé juste pour essai, il a eu le mérite de me montrer la surcharge cpu. Je n' ai pas d' antivirus, ni d' optimiseur.
J' ai téléchargé Switch.
Je ne vois pas comment supprimer mon compte Google, je suis allé là ou il y a tous mes comptes (Google, Samsung, Skype...), mais je ne vois pas comment faire. Est ce que c' est au moment de la réinstallation que cela se passe ?
Bon après midi !
le 01-02-2020 04:46 PM
le 01-02-2020 10:01 PM
Je n' ai pas ça, à aucun moment on me propose de supprimer mon compte.
https://www.cjoint.com/c/JBbva6PALAd
Si je vais sur "gérer mon compte" je ne peux le supprimer.
Merci, bonne soirée.
le 01-02-2020 10:17 PM
Quand vous allez dasn plus , il y a quoi?
le 02-02-2020 08:49 AM
Bonjour,
Il est marqué si je clique dessus "tout synchroniser" . Si j' essaye avec un autre comte (comme Skype) , j' ai aussi "tout synchroniser" mais aussi supprimer.
Je peux supprimer tous les comptes, sauf celui de Google.
Bon Dimanche !
le 02-02-2020 08:54 AM
Bonjour @ungars
Perso je ne me souviens plus des menus sur les tel de 2016.
Après on supprime le compte Google pour pas etre embêté par le verrouillage FRP.
Si tu connais les identifiants de ton compte Google tu peux réinitialiser sans risque.
Si le verrouillage FRP est actif il te suffit de rentrer tes identifiants Google.