Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mémoire arrive à saturation sur Galaxy J7 2016 16 Go sous Oreo 8.1

(Sujet créé le : 09-04-2019 09:52 AM)
331 Visites
thepathfinder
Voyager
Options

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant ~2 ans que j'ai ce smartphone et aujourd'hui la mémoire arrive à saturation, du moins je vois la partie de la mémoire libre diminuer de jour en jour.

Je m'explique, depuis plusieurs mois, l'espace restant disponible se réduit drastiquement, plusieurs centaines de Mo perdus sans que je n'installe de nouvelles applications..

Au contraire j'en ai suppprimé plusieurs.

Je fais une maintenance de l'appareil tous les jours mais rien n'y fait...

Et je crains d'arriver à saturation sous peu.

Est-ce un problème récurrent ?

Comment puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci,

Cordialement.

0 Compliments
2 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Faites une sauvegarde de vos données avec smartswitch et ensuite un reset complet du mobile.
À la fin il faut remettre les données et se connecter manuellement aux comptes (Samsung, Google, etc...).
Si vous avez des applications du genre antivirus, nettoyage du système, pour économiser de l'énergie, etc. Il faut tout désinstaller, ça serts à rien, et surtout ça prend de la place dans le stockage

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
thepathfinder
Voyager
Options

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai finalement installé une extension mémoire et y ai transféré toutes les applications possibles, pour un gain de plus d'1 Go de mémoire !

Pour les utilitaires système je n'ai que Clean Master d'installé en tant qu'antivirus, inutile ou pas...?

Je retiens votre solution au cas où je continue à voir la quantité de mémoire disponible diminuer.

Et reste dubitatif quant à la raison pour laquelle cette capacité mémoire diminue aussi rapidement au fil du temps ?

Une idée ?

Cordialement.

0 Compliments