Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fusionner Mémoire Interne + Mémoire carte SD

(Sujet créé le : 11-04-2023 12:03 PM)
1793 Visites
jlchaps
Explorer
Options

Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S7 qui a 9 ans, avec Android version 8.0.0 et Samsung Expérience 9.0, et avec une mémoire interne de 32Go + Une carte mémoire de 64 Go.
J'ai de plus en plus de place à avoir de la place disponible en Interne.
Et actuellement, ces 2 parties sont séparées en terme de gestion et toutes les applications ne peuvent pas forcément être déplacée sur la mémoire SD.
Et je souhaite change ma carte SD par une carte de 256 Go.

Est-il possible à l'installation de la nouvelle carte SD de la formater en spécifiant que sa capacité se considérée comme de la mémoire interne, venant s'ajouter à la mémoire d'origine et les installations pouvant aller partout ?

Merci de votre aide, de vos conseils et partage d'expériences.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@jlchaps  effectivement c'est impossible de fusionner à proprement parler les mémoires internes et externes d'un Smartphone et ce pour des raisons techniques.

Pour la deuxième question la capacité maximum est de 200 Go pou la microSD sur le S7, le risque est qu'elle ne soit pas détecté ou qu'elle soit détecté comme carte de 200 et non pas de 256Go quoiqu'il arrive cela peut provoquer des soucis d'écriture à cour terme.

Préférez une microSD de 200 au moins vous êtes tranquille comme ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour date de sortie du s7 mars 2016. il à 7 ans pas 9 . je crois pas que ça va être possible ce que vous demandez. Renseigner vous aussi si la 256gb est possible pour votre appareil. Bonne journée.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Ce que vous demandez est tout bonnement impossible.
Et si jamais vous je tenterais peu être pas la 256go mais une 128 car j'ai un petit doute sur la capacité de cet ancien modèle à utiliser une carte sd de 256go ?!
jlchaps
Explorer
Options

Donc il est plus jeune que j'en avais le souvenir ... ça doit donc être 2018. Pour la mémoire, je vais essayer ... Merci 

jlchaps
Explorer
Options
Y a-t-il un risque matériel à insérer une carte de 256go ? Si ça marche pas je remets celle d'avant simplement
0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@jlchaps  effectivement c'est impossible de fusionner à proprement parler les mémoires internes et externes d'un Smartphone et ce pour des raisons techniques.

Pour la deuxième question la capacité maximum est de 200 Go pou la microSD sur le S7, le risque est qu'elle ne soit pas détecté ou qu'elle soit détecté comme carte de 200 et non pas de 256Go quoiqu'il arrive cela peut provoquer des soucis d'écriture à cour terme.

Préférez une microSD de 200 au moins vous êtes tranquille comme ça.

jlchaps
Explorer
Options

Merci à tous pour vos réponses ... Mais d'après ce que je lis sur les problèmes et inconvénients à fusionner la mémoire interne et la carte SD, je vais les laisser séparées et mieux gérer par moi-même l'organisation de mes fichiers.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Avec plaisir @jlchaps 

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Conseil utile.
0 Compliments
jlchaps
Explorer
Options

D'ailleurs c'était les même conseils que j'ai reçu du support Samsung à qui j'avais envoyé en parallèle la demande ...