23-06-2021 09:26 AM - modifié 23-06-2021 09:28 AM
Bonjour à toutes et à tous !
C'est la première fois que je poste ici mais je n'ai trouvé aucune aide ailleurs.
J'ai effectué la dernière mise à jour le 14 juin du système de Samsung sur mon Samsung galaxy A12, et depuis certains messages que l'on m'envoie ne me parviennent pas avant que je mette mes données mobiles.
J'ai fait plusieurs tests et cela se produit avec plusieurs personnes.
J'ai fouillé dans tous les paramètres, car je pensais avoir fait une erreur en installant la mise à jour mais je ne trouve rien. Mon application message par défauts est toujours celle de Message du téléphone, rien avec messenger....
Cela devient compliqué car parfois je reçois certains messages plusieurs heures après car je ne mets pas tout le temps mes données mobiles/WiFi.
Si quelqu'un a le même problème, ou juste peut m'aider ce serait génial !
PS: Bouygues mon opérateur, me dit qu'il n'est pas en cause.
Merci d'avance pour vos réponses !
le 23-06-2021 10:48 AM
Bonjour @PollyCobain666
Sans doute les messages que vous ne recevez pas sont les MMS, car il sont transmis par l'intermédiaire du réseau data. Certains mobiles, bien que les données mobiles soient désactivées, bascule directement sur ces dernières, au moment de la réception. Si c'était le cas avant votre mise à jour et si vous ne l'avez pas encore effectué, réinitialiser les paramètres réseau.
Cordialement.
le 23-06-2021 10:49 AM
le 29-10-2021 01:23 PM
Bonjour,
Nous avons également le même problème. Avez vous pu trouver une solution ?
le 25-06-2022 02:01 PM
J'ai le même problème, toujours pas de solution ?
le 25-06-2022 05:58 PM
Bonjour @Dommar67
La solution n'appartient pas à Samsung, mais à votre opérateur qui doit modifier l'APN, permettant l'activation des données mobiles lors de la réception, ou l'envoi d'un MMS.
Cordialement.
le 25-06-2022 06:54 PM
Le sujet concerne les sms simples, en texte seulement, pas les mms.
25-06-2022 11:49 PM - modifié 26-06-2022 02:22 PM
Peut-être parce qu' ils sont transformés en MMS dû à une longueur trop importante ou à une configuration particulière et dans ce cas, les données mobiles doivent être activées.
Un SMS simple, n'a jamais eu besoin d'une quelconque data.
Cherchez plutôt du côté de la forme de votre SMS.
le 05-09-2022 09:31 AM
Je ne sais pas si votre problème est résolu.
Pour moi c'était la fonctionnalité de chat-sms qui bloquait mes sms ( même courts et sans image) .
L'option chat dans les paramètres samsung de l'application sms native utilise le protocole RCS qui ne fonctionne qu'avec de la donnée, si la donnée ne fonctionne pas (wifi qui n'arrive pas à s'authentifier par exemple) le sms même basic reste bloqué...
il suffit donc de désactiver le chat
le 04-03-2023 03:26 PM