Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Je n'ai pas l'option fusionner la mémoire avec la carte SD Galaxy J5

(Sujet créé le : 09-06-2017 11:23 AM)
43272 Visites
Jimmy29
Apprentice
Options

Bonjour je possède un Galaxy J5 2015 et je n'ai pas l'option pour pouvoir fusionner ma carte SD avec ma mémoire interne je suis sous Android 6.0.1 marshmallow donc forcément je devrais avoir l'option mais je ne l'ai pas !!! 

Screenshot_20170609-110845.png

 

 

Screenshot_20161218-000921.png

 

 

Screenshot_20170609-111254.png

 

 

0 Compliments
35 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Effectivement Android 6 apporte normalement cette fonction.

Sauf que Samsung a decider de bloquer cette fonction.

Il est cependant possible possible de contourner le problème.

0 Compliments
Jimmy29
Apprentice
Options

Mais pourquoi ils ont bloqué cette option c'est con moi j'en ai besoin je suis en mémoire saturée mon portable bug tout le temps je ne sais pas qu'est-ce qu'il aurait passé par la tête chez Samsung on fait comment pour contourner ça 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Effectivement on peut se demander pourquoi...

Dans un premier temps transfert tout ce que tu peux sur la carte SD. Pour les applications tu passe par le gestionnaire d'application.

Pour les photos par l'explorateur de fichier.

Une fois fait tu fais un petit nettoyage de printemps

Pour cela tu lance le Smart Manager.

Tu appuis sur stockage, tu attend que l'actualisation de l'affichage soit fait. Après dans la rubrique données inutile tu fais supprimer tu regarde l'espace ainsi gagné.

Commence pas ça....

0 Compliments
Notseriouspic
Voyager
Options

Bonjour à vous,

Il y eut beaucoup de problèmes de stabilitée de la fonctionnalitée, voici pourquoi nos services ont décidié de bloquer cette fonctionnalitée.
En effet certains de nos utilisateurs se sont vu perdre des données personnelles du à cette fonctionnalitée et en nombre . 

Passez un agréable journée,  


Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Jimmy29
Apprentice
Options
Oui mais je trouve que ce n'est pas logique du point vu que les autres on l'option si certains ont eu des problèmes bah qu'il ne le fasse pas mais moi ça m'intéresserait de le faire parce que moi je ne peux rien faire son portable je peux pas mettre trois applications je ne peux pas recevoir mes mails moi je l'ai choisi principalement pour pouvoir mettre des applications dessus alors si on m'empêche de mettre des applications dessus ça va vous faire une mauvaise pub alors on fait remonter ça a là-haut dans la Silicon Valley en leur disant de remettre cette option !
Notseriouspic
Voyager
Options

Pour voir cela ce n'est malheureusement pas à ma portée, je te conseils de t'adresser en e-chat : 

https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat tu y trouveras des modérateurs qui pourront te renseigner mieux que moi :smiling-face: 

A bientot, 


Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Anonymous User
Non applicable
Options

La reponse n'est pas si simple que cela.

Cette fonction marche et est parfaitement opérationnel sur d'autres appareils conçurent. Y a pas de raison que Samsung soit moins performant qye d'autres.

Cependant cette fonction ne peut pas être activée n'importe comment et a tout moment. De plus il y a un certain nombre de prérequis avant de pouvoir l utiliser.

Le premier étant d'avoir une carte SD capable de supporter la fonction notamment en termes de rapidité. Et la c'est pas gagné car en carte SD y a vraiment de tout. Je fais abstraction d'un certains nombres d autres choses. 

Il faut également savoir que une fois activité la carte SD ne doit jamais être démonté par la suite.

C'est cette ensemble de choses qui a conduit probablement samsung a birder cette fonction.

 

0 Compliments
Notseriouspic
Voyager
Options

Oui biensur, il faut une carte sd en classe 10 déjà et plein d'autres conditions nécéssaires..


Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Anonymous User
Non applicable
Options

Justement une simple classe 10 n'est pas suffisante pour l'adoptable storage.