Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Interface des bulles de l'application Messenger - Samsung Galaxy A20e

(Sujet créé le : 08-07-2021 04:48 PM)
2328 Visites
Célia_A20e
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car, suite à une mise à jour de mon téléphone (Galaxy A20e version Android 11) je n'arrive plus à retrouver l'interface basique des bulles de Messenger. Après avoir consulté plusieurs autres posts sur le sujet (qui datent de 2019/2020) j'ai activé via l'application et les paramètres de mon téléphone, la fonction "bulles" cependant; c'est une nouvelle interface (bien moins pratique) qui s'affiche. Je pense que ce sont les bulles de notification du système et non celles de l'application Messenger. Maintenant j'ai droit à de minuscules bulles avec un petit point rouge (le nombre de messages n'est plus visible); lorsque je clique sur cette bulle ça m'affiche un carré (qui ne fait pas la totalité de l'écran) et pour finir, le clavier se superpose par dessus la zone d'écriture (donc discussion moins visible).

Ma question est donc la suivante, est-il possible d'avoir "l'ancienne version" des notifications de Messenger ? Si oui, comment faire svp ?

Ci-joint, 4 photos qui seront probablement plus explicatives :

n°1 : l'interface de base lorsqu'on clique sur la bulle de notification Messenger.

interface basique de l'application avant MAJinterface basique de l'application avant MAJ

n°2 : nouvelle interface lorsque je clique sur la nouvelle bulle de notification.

nouvelle interface depuis la MAJnouvelle interface depuis la MAJ 

n°3 : ancienne bulle de notification Messenger avec nombre de messages apparents.

bulle de notification  basique avant MAJbulle de notification basique avant MAJ

n°4 : nouvelle bulle de notification.

nouvelle bulle de notification après MAJnouvelle bulle de notification après MAJ

4 Réponses
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Tu peux aller dans
Paramètres >Notifications >Paramètres avancés >Notifications flottantes
Et choisir desactivé.
Célia_A20e
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé mais avec ce paramétrage, je reçois seulement la notification dans ma barre d'état, qui me redirige vers l'application en elle-même et je n'ai plus du tout accès aux bulles, ce que je ne souhaite pas. J'aimerais retrouver l'ancienne interface qui était beaucoup plus pratique. 

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
OK, désolé je n'avais pas tilté que çà concernait l'appli messenger. Voilà un fil récent à ce sujet :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/probl%C3%A8me-bulle-messenger/td-p/2390670
0 Compliments
Célia_A20e
Apprentice
Options

Merci pour le lien. C'est un fil que j'ai déjà consulter avant de créer ce post, mais malheureusement aucune réelle solution n'est proposée, car apparemment le problème viendrai de Messenger... J'espère que ça sera vite régler.

0 Compliments