le 23-07-2018 09:49 AM
Bonjour à tous,
Je possède un Samsung Galaxy J7 (2017). Depuis quelques jours, certaines applications déplacées vers la carte sd ont leur icone grisée. Pourtant dans les paramètres, l'icone de ces applications apparait convenablement.
J'ai éteint puis rallumé mon smartphone mais rien n'y change. D'ailleurs quand je le rallume, d'une fois à l'autre les applications avec l'incone grisée ne sont pas les mêmes. Ca fait comme une "tournante".
Cependant l'application en elle même fonctionne correctement, il s'agit juste de l'icone.
J'ai essayé de réinstaller les applications mais une fois le smartphone éteint et rallumé l'icone est à nouveau grisée.
J'ai aussi changé le thème (dans Samsung Themes) et les icones sont toutes réapparues mais une fois le téléphone rallumée, le problème revient.
Quelqu'un saurait il m'éclairer?
Merci d'avance !
23-07-2018 11:11 AM - modifié 23-07-2018 11:12 AM
Bonjour,
Pouvez vous envoyer un screenshot (capture d ecran) des icones dont il s'agit pour voir à quoi cela ressemble 🙂
Y a t il toujours le même nombre d icones grisés ?
le 23-07-2018 11:36 AM
le 23-07-2018 12:33 PM
23-07-2018 01:18 PM - modifié 23-07-2018 01:22 PM
Je ne connais pas le modèle exact de ma carte sd, je saurai juste vous dire qu'elle a une capacité de 64 GB.
Mais ce problème est assez récent, car je n'ai jamais eu de problème avec la carte auparavant.
Ma carte sd aurait-elle été endommagée ?
23-07-2018 03:22 PM - modifié 23-07-2018 03:23 PM
Bonjour,
Elle est peut etre un peu vieille (ça m etonnerait). Vous connaissez au moins la marque ?
Bonne journée
le 23-07-2018 03:30 PM
le 24-07-2018 04:40 PM
Bonjour à vous !
Merci bien pour vos interventions pertinentes, @snipex_x
Bienvenue sur la Communauté, @melthom0401
Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour ce dysfonctionnement.
En effet, je vous propose de faire une suppression des données pour les applications concernées. Cela est possible en suivante les étapes ci-dessous :
Applis > Paramètres > Applications concernées > Stockage > Supprimer les données > redémarrer votre téléphone.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 18-08-2018 10:36 PM
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon note 8 depuis la mise à jour du système de début juillet ... A chaque fois que je rallume le téléphone, les icônes de la carte SD apparaissent grisées avec le symbole Android, certains jours effectivement, ça change, mais c'est pratiquement toujours les mêmes ... j'en ai vraiment ras-le-bol. J'ai posé la question à un conseiller dans l'application Samsung Members. On m'a dit que c'était un bug puis ensuite on m'a dit que c'était un problème avec ma carte SD, puis ensuite on m'a dit de réinitialiser le téléphone... J'ai même envoyé 2 mails par l'intermédiaire de Galaxy apps et dans le Play Store, mais aucune réponse de leur part... En gros c'est n'importe quoi... Et nous sommes quand même quelques-uns à avoir le même problème...
Avez-vous du nouveau de votre côté ?
le 18-08-2018 10:53 PM
Bonjour,
Ma situation s'est améliorée. Désormais, quand je rallume mon smartphone, aucune icône d'application n'est grisée. Cependant, il arrive encore de temps en temps, qu'une ou deux icônes soient grisées. Dans ce cas, je remets le thème de base dans Samsung Themes et elles réapparaissent.
Je n'ai pas fait de changements specifiques pour améliorer la situation, je pense vraiment qu'il s'agit d'un bug Samsung.