le 26-04-2020 03:40 PM
Bonjour à tous
J'ai acheté mon S8 en juin 2017, il devrait donc avoir 3 ans dans 2 mois. Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, il est toujours aussi rapide qu'à son achat.
Cependant le souci est qu'hier, il était à 35% de batterie donc je l'ai mis à charger environ 20 minutes, et en le débranchant j'ai vu le capteur vert qui clignotait et m'indiquait une notification. Impossible de regarder ce que c'était puisque l'écran est resté complètement noir avec juste le voyant vert clignotant. Il n'était pas particulièrement chaud à ce moment, il était juste un peu chaud comme d'habitude quand il charge.
J'imagine qu'il était allumé à ce moment puisque le voyant fonctionnait toujours, j'ai essayé plusieurs fois d'appuyer longtemps sur le bouton éteindre pour l'éteindre de force mais cela n'a rien fait. J'ai aussi utilisé d'autres méthodes comme appuyer longtemps sur le bouton volume - et éteindre, ou le bouton bixby en plus. Mais cela ne fait rien, il ne réagit plus du tout depuis hier. Mon pc ne le reconnait plus non plus quand je le branche dessus. Il ne réagit pas non plus quand je le met à charger.
Aujourd'hui, le voyant vert ne clignote plus, il n'y a plus rien d'autre que l'écran noir. J'ai encore essayé de l'éteindre de force mais rien n'y fait.
Comment faire pour le faire réagir ?
Merci beaucoup pour vos réponses
le 27-04-2020 11:46 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @cyrim99 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre S8 😞
Tout d'abord, je vous conseille d'essayer de charger votre téléphone avec un autre chargeur ou une autre prise, en cas qu'il s'agisse d'un problème de charge. Après l'avoir laissé charger pendant 20-30 minutes, vous pouvez tenter de nouveau le redémarrage forcé avec Marche/Arrêt + Volume bas.
Si cela ne marche pas, c'est possible que votre mobile ait un dysfonctionnement de matériel. Veuillez contacter nos collègues de l'assistance technique pour qu'ils puissent vous aider à programmer une réparation dans un centre agréé Samsung. 🙂
Je reste à votre disposition.