Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S8 - problème de connexion Wifi avec la Freebox

(Sujet créé le : 21-08-2017 07:17 PM)
27252 Visites
avidou
Apprentice
Options

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir mon S8.

J'ai une Freebox Révolution.

J'arrive à me connecter au Wifi mais je n'ai accès à rien. Notez que la Freebox reconnait bien mon téléphone et pour elle, le S8 est bien connecté au réseau.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

 

PS: j'ai connecté mon S8 sur le réseau d'un autre smartphone et j'ai pu faire les mises à jour du logiciel et toujours pas d'internet malgré une connexion au Wifi de la Freebox.


Merci pour votre aide

0 Compliments
Sauter vers solution
49 Réponses
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @Joucif@Pi_Jo_75

 

@Pi_Jo_75, merci pour votre message et pour les précisions fournies:). 

 

@Joucif, soyez le bienvenue sur la communauté;). Est-ce que vous pouvez répondre aux questions de notre ami, @Pi_Jo_75 et de nous informer si vous rencontrez ces difficultés juste à votre domicile ou également au moment où vous vous connectez à un autre modem?

 

Est-ce que vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Paramètres > Gestion globale > réinitialisation > réinitialisation des paramètres du réseau > réinitialiser les paramètres" et de nous informer si après cette manipulation, vous allez avoir le même résultat?

 

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

 

A bientôt sur la communauté.

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Joucif
Student
Options

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos réponses. 

J'ai ce problème sur tous les réseaux Wifi, pas uniquement à mon domicile. Je ne sais pas comment changer de canal sur mon décodeur, mais à mon avis, ca ne vient pas de ça puisque j'ai le problème partout.

 

J'ai réinitialisé les paramètres de réseaux comme vous me l'avez conseillé, ca ne change absolument rien... Je ne sais plus quoi faire.

 

Bonne fin de journée à tous. 

 

Julie.

 

 

0 Compliments
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @Joucif

 

Merci pour vos réponses et pour les précisions fournies:smileywink:. 

 

Dans cette situation, je vous conseille de passer à une réinitialisation totale de votre appareil: "Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données". 

 

Avant de procéder à la réinitialisation de votre appareil, n’oubliez pas d’effecteur la sauvegarde de vos données en passant par le logiciel Smart Switch, ou par le SCloud de Samsung.

 

Si même après avoir effectuée cette démarche, vous allez avoir le même résultat, je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung, afin que les techniciens puissent faire des recherches plus approfondies au niveau de l'appareil.

 

N'oubliez pas de vous munir de la facture d'achat, le téléphone et les accessoires d'origine.

 

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

 

A bientôt sur la communauté:smileyvery-happy:

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
M4t
First Poster
Options

J'ai une Freebox revolution (en DHCP)et mes équipements se connectent

 

Mon S8 est neuf.

Les paramètres WIFI sont OK et pourtant j'ai le message "internet n'est peut être pas disponible"...

- oublier le réseau et retaper le mdp n'a rien changé

- j'ai changé le canal de la box : pas d'amélioration

 

- J'ai redémarré la box et ça fonctionne 🙂

0 Compliments
M4t
First Poster
Options

Le lendemain... plus d'accès wifi : toujours ce message "Intern. peut ne pas être disp."

 

mais le téléphone m'indique "vitesse réseau : Très fort (54Mbps)"

l'adresse routeur est bonne aussi comme sur mon autre téléphone

 

J'ai testé un bail fixe dans la freebox et j'a tout redémarré : ça ne fonctionne pas !! :smileyfrustrated:

du délire

0 Compliments
M4t
First Poster
Options

je viens de tenter l'activation par le "bouton" WPS par l'interface de la freebox revolution : le S8 se connecte tout pareil mais sans avoir à saisir le mot de passe à la main.

MAIS j'ai toujours le même pb...

0 Compliments
M4t
First Poster
Options

FINALEMENT depuis hier ça fonctionne et ce matin c'est toujours OK 🙂

 

en fait, c'est le réglage par défaut du DNS qui posait problème (8.8.8.8) à ma freebox :

comme je n'arrivais pas à le modifier dans les options avancées, j'ai passé mon tél en IP fixe

0/ dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr/ ou par son IP 192.168.1.1 j'ai créé un bail statique en dehors de ma plage d'adresse dynamique

sur le téléphone

1/ oubliez le réseau wifi de votre box

2/ sélectionner votre Wifi

3/ cocher "Afficher les options avancées"

4/ Paramètres IP : Statique

passerelle 192.168.1.1

et modification du DNS 8.8.8.8 -> 192.168.1.1 

 

tadaaa ! j'espère que ça marchera aussi pour vous

0 Compliments
Za57
First Poster
Options

Bonjour j ai un s8  j ai un probleme de connexion il y a ecrit resaux [internet] non disponibile  j ai un Bbox Miami est ce que vous pourrez m aider 

Cordialment

Za57

0 Compliments
fidesqua
First Poster
Options

J'ai le même problème.

Pouvez vous me dire ce que signifie:

« Il faut aller sur votre compte free, inscrivez votre mot de passe WEP ou autre manuellement, sauvegardez et redémarez la freebox. Connectez vous en automatique »

Aller sur le compte FREE: ça se passe où et comment ? Je regarde mon Galaxy et je ne vois rien à ce sujet.
« ressaisir votre code  wep sur le tel? »

Qu'est-ce ça veut dire excatement ? Que dois je faire concrètement ?

Merci d'avance.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @fidesqua 

 

Arrivez vous a connecter un autre appareil que votre telephone a votre freebox? 

Quel freebox avez vous,  Crystal / 4k / revolution / One/ Delta? 

Pour acceder aux reglages de votre freebox 

Ca se passe ICI

Rubrique "Ma Freebox"

Parametrer mon reseau wifi

Securité du reseau wifi

Verifiez le clef wifi , saisissez la dasn votre telephone.

 




0 Compliments