Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S8 - problème de connexion Wifi avec la Freebox

(Sujet créé le : 21-08-2017 07:17 PM)
28322 Visites
avidou
Apprentice
Options

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon S8.

J'ai une Freebox Révolution.

J'arrive à me connecter au Wifi mais je n'ai accès à rien. Notez que la Freebox reconnait bien mon téléphone et pour elle, le S8 est bien connecté au réseau.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

PS: j'ai connecté mon S8 sur le réseau d'un autre smartphone et j'ai pu faire les mises à jour du logiciel et toujours pas d'internet malgré une connexion au Wifi de la Freebox.

Merci pour votre aide

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
avidou
Apprentice
Options
Bonjour @Maxou9
j'ai résolu mon problème, j'ai pris un autre objet connecté au Wifi, j'ai remis les même données telles que IP, DNS, routeur...et hop me voilà enfin connecté.
Merci beaucoup @Maxou9 d'avoir essayé de résoudre mon problème. Très bonne continuation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Essayez de changer le canal wifi de la fbox. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

49 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @avidou

Suprime ta Box du S8.

Redémarrer la box et le tel

Refait la procédure d'associations.

avidou
Apprentice
Options

Bonsoir @Maxou9,

J'ai fait "oublié" le réseau wifi du S8, redémarré la box et le tél, refait la procédure d'associations et... toujours pareil, je suis connecté mais je n'ai accès à rien, un message type "internet est peut être pas disponible" et ils proposent de se connecter à un autre réseau 😞

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@avidou

Et l'autre réseau c'est quoi quel box ? 

Sur le S8 sur la connexion de ta box fait un appuis voir ce que tu obtient.

Après refait un appuie long voir de nouveau ce que tu obtient.

0 Compliments
Solution
avidou
Apprentice
Options
Bonjour @Maxou9
j'ai résolu mon problème, j'ai pris un autre objet connecté au Wifi, j'ai remis les même données telles que IP, DNS, routeur...et hop me voilà enfin connecté.
Merci beaucoup @Maxou9 d'avoir essayé de résoudre mon problème. Très bonne continuation.
Sylvain83
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème aujourd'hui suite à une remise à jour. j'ai tout essayé mais rien n'y fait, le message "Intern. peut ne pas être disp." apparaît toujours et le wifi ne fonctionne pas. J'ai essayé de me connecter avec un ordinateur portable, aucun problème. J'ai esssayé avec un autre téléphone, plus ancien, pas de problème non plus. J'ai enfin réinitialisé le téléphone, quitte à perdre des données, ça ne donne rien non plus!!!! Quelqu'un a une idée de l'origine du problème? 

Merci! 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Sylvain83

Tu peux preciser par ce que tu entends par :''problème aujourd'hui suite à une remise à jour''

Tu as fait une mise a jour système  ? 

Si oui quand  ? 

Combien de mo ? 

Tu te souviens de ce qui était indiqué sur cette mise a jour ? 

0 Compliments
Sylvain83
First Poster
Options

Oui, j'ai effectué une mise à jour logicielle ce matin et je pense que c'est à la suite de cette MAJ que le wifi (sur routeur) ne fonctionnait plus. Par contre, je ne sais pas du tout combien de mo. Il n'y avait rien d indiqué pdt la MAJ, ça a pris une dizaine de minutes. 

Après maintes tentatives, j'ai réinitialisé le téléphone (peu de données perdues car téléphone très récent, contacts tjrs sur.l'ancien). Et toujours rien. 

Mon ordi se connecte, mon ancien téléphone aussi. 

J'ai essayé des dizaines de fois, parfois le wifi apparaissait connecté mais impossible d'ouvrir une.page Web jusqu'à apparition du message "intern. peut ne pas être disp." qq secondes après...

Des idées de l'origine du problème?

Merci pour ta réponse!

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Sylvain83

Jme renseigne...

0 Compliments
Sylvain83
First Poster
Options

Cool, je te remercie! 

Je sais pas si ça peut aider (je suis vraiment mauvais avec l'informatique), mais je me suis connecté à la livebox  (qui est à l'origine du wifi), et ca fonctionne mais tjrs pas sur le routeur... le problème vient donc de la MAJ mais je comprends vraiment pas pourquoi!

Merci!

0 Compliments