Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy s7 redémarre tout le temps

(Sujet créé le : 22-05-2017 07:27 PM)
72193 Visites
CartOon57
Apprentice
Options

Bonjour, 
Je voulais vous demandez si vous aviez de gros souci avec le galaxy S7 ? Et comment savoir si mon produit es neuf ou reconditionner ?
je m'explique : ma copine m'a offert ce téléphone pour Noël il a donc 2 mois d'utilisation. Le problème est qu'il se fige tout le temps et redémarre tout seul du coup. La batterie ne tient pas plus d'une demi journée à utilisation normale. L'écran ainsi que le clavier ne sont pas fluide du tout. Et tout s'est problème sont survenue des là 2 ème semaine d'utilisation.
Elle l'a acheter chez Leclerc.
je suis très soigné au niveau des téléphone pour preuve mon ancien téléphone ( S5 ) je l'ai gardée 3ans et il fonctionne toujours aussi bien voir même mieux que le S7 que j'ai entre les mains.
Donc voilà en espérant avoir une réponse. Bonne journée . Cordialement

0 Compliments
45 Réponses
RobertM1
Journeyman
Options

Salut, 

 

Au-tu vérifié s'il te propose une mise à jour du système? ou il a déjà reçu Nougat? t'as installé beaucoup d'applications dessus?  Tu peux faire Supprimer les données des applis qui buguent par exemple. tu peux le faire depuis Paramètres,  Applications  système, stockage et là tu fais Supprimer les données.

Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @CartOon57 et @RobertM1,

Merci @RobertM1 pour votre suggestion pertinente :smiling-face: 

@CartOon57, est-ce que vous avez essayé de faire les vérifications proposées par Robert? Avez-vous constaté des améliorations?

 

Si le souci persiste, je vous recommande de démarrer votre téléphone en mode Sécurisé, pour vérifier s'il a un fichier corrompu présent sur le celui-ci et qui empêche le bon fonctionnement. 

 

Pour entrer en mode Sécurisé, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » et maintenez-le appuyé jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. 

Testez ensuite, dans ce mode le fonctionnement du portable pendant un cycle complet de batterie. Au cas où vous constatez une amélioration, effacez l'application que vous soupçonnez être responsable de ce problème.

 

Toutefois, si le souci reste entier même en mode Sécurisé, une réinitialisation aux paramètres d'usine serait bienvenue, mais n'oubliez pas de faire une sauvegarde auparavant :smiling-face:

 

Quant à l'état du téléphone lors de son achat, seulement le revendeur peut vous indiquer si le téléphone était neuf ou bien reconditionné à ce moment.

 

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles :smileyhappy:


A très bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Rooz
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème que @CartOon57 depuis octobre, la seule différence est que j'ai un Galaxy s7 edge.

 

Mon téléphone est neuf et n'a jamais été rooté mais du jour au lendemain l'écran à commencé à se figer puis certaines fois le téléphone redémarre en boucle pendant plus ou moins longtemps (5min à 2h max).

 

J'ai essayé de:

-désinstaller une à une puis supprimer les a pplications » toujours pareil

- factory reset/réglage d'usine » toujours pareil

- mode sécurité » toujours pareil

- envoyer des rapports de bug à Samsung mais aucune réponse

- remonter le problème au support Samsung mais aucune solution proposée n'a fonctionné

 

En fouinant sur les forums je me suis rendus compte que d'autres personnes avaient le même problèmes. Cependant pour certaines d'entre elles le passage à Android Nougat a résolu le problème.

» Depuis maintenant 2 jours mon s7 edge a été mis à jour avec Android Nougat mais le problème existe toujours! 

 

J'en conclus donc qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel. 

 

@CartOon57 si ton téléphone est sous garantie je te conseille de l'envoyer au SAV. De mon côté je ne l'ai pas fait vu que je suis toujours à l'étranger.

 

Côté support Samsung je ne sais pas s'il arriveront à détecter la l'anomalie car le problème se réalise aléatoirement ce qui le rend difficilement reproductible...

 

RobertM1
Journeyman
Options

Hmm,

 

c'est bizzare..si j'avais ce problème j'irais voir un technicien dans un atelier, parce que de ce que tu racontes t'as prèsque tout essayé au niveau du logiciel.  

Rooz
Apprentice
Options

Effectivement, j'espérai que le passage à Android nougat résoudrait mon problème mais même pas 5 min après l'avoir installé mon téléphone redémarrait déjà... 😭

 

Au final je suis contraint d'attendre de rentrer en europe car la garantie est UE et non worldwide. Plus que quelques mois à tenir...😫

0 Compliments
Rooz
Apprentice
Options

Côté Samsung peut on avoir des éléments de réponses au vus des informations que j'ai fourni? 

 

En effet le problème est toujours d'actualité me concernant et il est fortement possible que ce soit le cas pour d'autres personnes...

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Eisenkharn
Student
Options

Bonjour

Je confirme, ma femme et moi avons 2 S7 et c'est le même probleme sur les deux sachant que le mien a été deja changé et le nouveau fait exactement la même chose encore....

Ecran noir et figé ou alors dans la journée figé et un cadenas se met à l'écran pour ensuite redemarrer seul.....

 

Aucune réponse à ce jour de sansung ou d'orange.

 

Cordialement

0 Compliments
Dendy
Apprentice
Options

J ai le même pb, il redemarre 1 à 3 fois par jour. Souvent après réception d un sms. Mon s7 edge a été remplacé 3 fois.

0 Compliments
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !


@Rooz, je vous remercie pour votre temoignage et vos réponses de qualité ! :smileyhappy:

 

Je vous assure que ce problème a retenu toute notre attention. Cependant, comme vous l’avez bien remarqué, ça peut être un dysfonctionnement provenant soit du logiciel, soit matériel.

 

@Eisenkharn, @Dendy, n’hésitez pas d’essayer les solutions proposées ci-dessus par ma collègue @SilviaM. Il est très important de faire les manipulations indiquées pour dénicher l’origine de ce dysfonctionnement. De plus, n’hésitez pas de vérifier si une mise à jour Android est disponible à télécharger dans les paramètres du téléphone : Paramètres – A propos de l’appareil – Téléchargement manuelle des MAJ.

 

Si le dysfonctionnement persiste, n’hésitez pas de déposer vos appareils dans un centre de réparation agréé pour que nos techniciens puissent effectuer des vérifications plus poussées. Ils peuvent défaire les appareils et ils ont des outils afin de se rendre compte quelle est la vraie origine de ce problème.

 

N’hésitez pas de nous donner des nouvelles, dès que possible !

 

A très bientôt !

Carmen, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments