Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Note 8 Probleme ecran tactile

(Sujet créé le : 22-05-2018 11:22 AM)
10051 Visites
SMA1
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy Note 8 et dès le premier jour je rencontre un problème avec l'écran tactile. Quand je n'utilise pas le stylet (qui fonctionne bien), au bout de quelques secondes, l'écran du téléphone ne répond plus avec le doigt. La saisie, le défilement.... sont inactifs. Je dois éteindre et rallumer le téléphone pour que l'écran tactile refonctionne sans le stylet.

quelqu'un a t il rencontré ce problème et comment peut on résoudre. 

C'est extrêmement pénalisant car il n'est pas toujours simple de se servir dus tylet dans toutes les situations !!!

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @SMA1. @jcas. @Samuel_A

@SMA1 si après avoir fait une réinitialisation complete du tel et tester sans aucune restauration et application le problème demeure tu peux suivre le conseil de papy @jcas

Tu as acheté un tel chez SFR c'est à SFR d'en assurer le SAV. De plus si tu as fait l'achat en ligne tu as un droit a rétractation de 14 jours.

Appel l'assistance SFR il te donneront la marche a suivre. Tu peux négocier un mobile de prêt ou éventuellement un remplacement a neuf.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @SMA1

Êtes-vous passé sous Oreo ?

Allez dans les paramètres du téléphone > fonctions avancées > Sensibilité tactile activé, dites-moi si il y a une amélioration ?

Cordialement.

SMA1
First Poster
Options

J'ai juste trouvé comment augmenter la sensibilité des touches de la barre tactile (Affichage/Barre de navigation), mais ça ne résoud pas le problème de blocage de l'écran.

Niveau OS je suis sous android 7.1.1.

Une mise à jour importante est entrain de se faire, peut être OREO sera t-il dedans ?!

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@SMA1

C'est sans doute Oreo, votre mobile est une version XEF ?

Tenez nous au courant.

Cordialement.

SMA1
First Poster
Options

Je ne maîtrise pas bien la notion de XEF, il me semble que c'est lié à l'opérateur. J'ai eu ce mobile via SFR. Comment puis je vous confirmer sa version ?

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @SMA1

La version XEF d'un modèle, est synonyme d'un "mobile nu", acheté dans une grande enseigne, le votre est un mobile opérateur.

Cordialement.

SMA1
First Poster
Options

La mise à jour Android 8.0 s'est effectivement faire, mais le problème persiste. Je peux naviguer 20 secondes avec le doigt et après ça bloque !

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@SMA1

Si la mise à jour Oreo, n'a pas réglé le problème, je vous suggère de vous rendre dans une boutique SFR, pour faire constater le défaut.

Cordialement.

SMA1
First Poster
Options

Merci, c'est ce que je vais faire :smiling-face:

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Il faut déposer votre mobile avec la facture d'achat chez une boutique PSM/Samsung Service.
Le mobile à besoin d'une calibrage de tactile, où un nouvel écran.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.