le 10-04-2017 07:04 PM - dernière modification le 03-04-2019 11:29 AM par Adeline_L
Bonjour,
Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.
Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!
Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.
Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !
S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-12-2017 09:24 PM
le 22-12-2017 10:33 AM
Bonjour,
Je rejoins à la veille des fêtes la longue liste des possesseurs de Note 4, touchés par ce problème.
Au départ vous croyez qu'il s'agit d'un blocage du a des mises à jour.
Puis vos applis en arrière plan se bloquent, l'écran devient noir, vous ne savez plus si votre téléphone fonctionne.
Vous êtes obligé d'enlever la batterie pour relancer de temps en temps, puis une fois par jour, deux fois etc...
Maintenant apparait ce message emmc_read fail avec la fonction download.
Il s'agit d'un problème récurent qui touche la majorité des possesseurs de cet appareil après evidemment que la pèriode de garantie soit écoulée.
Dans mon cas l'appareil à été acheté en mai 2015 soit 2ans et 7 mois, je pensais Samsung en dehors de ce système d'obsolescence programmée, mais j'avoue maintenant avoir de sérieux doutes.
Il est sur aujourd'hui que mon note4 ne démarrera pas l'année en fonctionnement, et je pense sérieusement à me tourner vers d'autres marques, car à mon sens il s'agit bien d'un vice caché comme l'indique l'article L1641 du code civil français, compte tenu du nombre de personnes touché par le même symptome et je n'accepte pas d'en être victime une deuxième fois, en reprenant un modèle de la marque.
J'espère pouvoir trouver une réponse rapidement à ce problème, car apparemment le SAV Samsung ne semble pas receptif à cette panne récurente qui survient quelques mois après la fin de la garantie.
Si vous avez trouvé une solution, merci de m'aider.
le 22-12-2017 11:39 AM
22-12-2017 04:01 PM - modifié 22-12-2017 04:45 PM
Bonjour
J'ai bien pris note de vos messages et je comprends bien votre état d'esprit @Jean23. Pour autant, je vous rappelle que Samsung a des procédures bien mises en place afin de vous venir en aide et chaque dossier est minutieusement analysé afin d’y apporter une solution.
@phil4428, pour que je puisse vous aider, j’ai besoin de quelques informations de votre part.
N’hésitez donc pas à répondre au message que je vous ai envoyé en privé.
@Djulai17, je suis heureuse de voir que vous avez bien récupéré votre téléphone et que celui-ci fonctionne correctement.
Bien à vous et à bientôt,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-12-2017 04:19 PM
@SilviaM c'est moi qui vous remercie, cela conforte mon choix et récompense ma fidélité à Samsung qui se poursuivra avec l'achat du Galaxy s7 edge, je tourne la page du Note en téléphone et la poursuit avec la tablette.
Bonne continuation
Merci beaucoup.
le 22-12-2017 05:11 PM
le 22-12-2017 09:01 PM
Bonsoir,
J'ai récupéré mon Note4 courant de cette semaine avec une nouvelle carte mère.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Le traitement de ce problème est à la hauteur de la réputation de SAMSUNG.
Un merci également au CEAT qui a été très rapide et généreux. Ca fait plaisir !
Sans oublier Sylvia qui m'a aider à trouver la solution à mon problème initial.
le 25-12-2017 09:57 PM
Bonsoir @JP54,
Comme j'attend aussi le retour de mon Note 4, peux tu me dire si as tu été prévénu quand le mobile a été réexpédié du CEAT et si tu as reçu un numéro de suivi pour suivre ce retour ?
le 25-12-2017 10:06 PM
le 25-12-2017 10:17 PM