Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 09-06-2017 02:30 PM)
11560 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

1 183 Réponses
urriagli
Explorer
Options

 quoi te dire philippe2b! on m'a répondu que ce défaut de la carte mère qui concerne des centaines de personnes c'est normal, moi je pense que c'est de l'obsolescence programmée. on me demande d'aller voir les centres agréés et c'est ce que j'ai fait. le prix à payer 130 euros, et le centre agréé reconnaît qu'ils connaissent ce défaut depuis des mois. magnifique. je voulais acheter le s8+ et finalement bien entendu ma relation avec samsung est terminée. je viens d'acheter un huawei mate 9.

je ne lâcherai pas néanmoins cette affaire et si je peux porter plainte je le ferai. je vais recenser tous ceux qui ont ce problème.

iDroid27
Pioneer
Options

Bonjour,

 

Le fait que c'est problème arrivent sont rarement dû à l'obsolescence programmée, c'est à cause de la technologie utilisée pour les puces eMMC (ou flash, ou de stockage).

Ces puces contiennent l'intégralité du système, en revanche leur procédé de fabrication comporte toujours des failles et il arrive qu'une puce sur 1000 soit défectueuse. C'est cependant dommage que Samsung ne porte pas sa responsabilité à propos de ce problème.

(Note: ça pourra vous arriver avec n'importe quel smartphone de toute marque, à part les feature-phones on ne retrouve que ce genre de puces car elles permettent un grand espace de stockage pour peu en argent et en place).

Anonymous User
Non applicable
Options

Magnifique.....Après contact avec le tchat instantané il me dirige vers un centre agrée....J ai vue dans la file qu on avez proposé la réparation changement carte mère  à 130 euros , ayant deja acheté une 2 eme batterie pour rien a  59 euro je me dit 130 euros de plus pour samsung..... bon. Le centre agrée me dit qu il change pas les cartes mères c est le prix du téléphone...Jeter le!!!!

Je reprend contact avec le tchat il me renvoi vers le centre agrée, je leur explique le résultat....on me dit envoyer le a l usine pour devis ....Normal devis payant par contre impossible de me donner le tarif de du devis........

Je pense je vais rester sur l avis du centre et le faire voler par la fenêtre.

SAMSUNG un téléphone  à 800 euros au bout 2 ans pas de souci il s 'éteins tout seul ....terminer  plus de données....tous le monde descend super.

 

Avec SAMSUNG vous allez passer un moment MAGIQUE......

0 Compliments
bartos
Pioneer
Options

Bonjour 

exactement le même problème sont jumeau.

moi il a dépasse la garantie de 3 mois donc pour notre pomme.

Pour le refaire demarer vous enlevez la batterie pour le décharger ,vous épouillez sur le bouton arrêt et en même temps sur le bouton volume plus,vous attendez au moins une bonne minute puis vous refaite un essai en remettant la batterie.Ils ont tous le même problème !!ou ça vient de la carte me ou de la mise jour 60.1 Arshmallow.Je me suis renseigne cher des réparateurs la aussi ils ont eu des client avec le même portable et le problème identique.Je viens de mettre un message en ligne.Mon portable a ete flasher sa ma couté 60 euros pour rien toujours meme probleme.Terminer je change de marque dommage Et dans ma region pas de réparateur agree samsung. Bonne continuation...pour trouver une solution.

 
Bartos
bartos
Pioneer
Options
Bonjour
effectivement on a tous le même problème le mien n ai plus garantie depuis 3 mois donc que faire ?? il ma coute 650 euros et foutu au bout de 2 ans dommage j étais content de mon Note 4.Biensurs j envisage un autre achat mais je vais attendre car pour avoir l équivalent avec un stylet je vois que le Note 8 qui sera d un prix inabordable. Merci pour le suivi et ci vous avez une solution.
Bartos
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

 

Je constate que les débats continuent sur ce fil de discussion et je regrette le dysfonctionnement que vous rencontrez.

 

 Toutefois, je vous assure que vos demandes sont bien prises en compte et on va mettre tout en œuvre pour signaler ce problème afin qu’il soit résolu au plus vite.:smileywink:

 


@bartos, philippe2b, n’hésitez pas à me répondre à mes messages en privé.

 

A très bientôt !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

urriagli
Explorer
Options

Bonjour Carmen

 

Content de savoir que Samsung est en train de chercher une solution. Ce problème de carte mère est un défaut de fabrication et qui semble concerner les premiers terminaux fabriqués par votre entreprise. Il nous semble normal à la fois sur le plan marketing et juridique que samsung fasse quelque chose. En ce qui me concerne, j'ai eu un message privé de votre part m'indiquant que c'était de ma responsabilité et que je devais payer pour cette réparation. Ma solution a été la suivante, acheter un huawei mate 9 et je le recommande à tous ceux qui ont rencontré le même problème. J'avais pensé avant ce probleme acheter le samsung s8+, mais vu comment votre entreprise gère ce problème, mieux vaut s'abstenir. A propos votre service tecnique demande 130 euros pour le changement de la carte mère. Mon samsung note 4 est à tous les niveaux comme neuf sauf qu'il ne s'allume pas.

 

Donc si vous voulez faire quelque chose faites le vite et ne vous etonnez pas que des clients mécontents continuent ce débat.

 

Bien cordialement

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir et merci a tous les participants de ce file, très sincèrement j ai fait part ici  de ma frustration  concernant le  Note 4 .Étant possesseur des l'apparition des smartphone de la marque Apple que j'ai balancé après plusieurs années d'utilisations et  différents modèles que je trouve médiocre(problèmes et bug à répétitions). Je me suis tourné vers samsung sans conviction , et j avoue avoir été très très satisfait de mon galaxy note 4 à tous les niveaux . Vraiment jusque la je trouvais plus que remarquable pensant l'associé à la galaxy frontier et attendant avec un patience au note 8!!!!(heureusement j ai évité le 7......)

Malheureusement après 2 ans et quelques mois ( 3 ou 4) téléphone obsolète du jour au lendemain alors qu' il était en parfaite état!!!jamais un choc rien(pour ma part un miracle) mais j y prenais particulièrement soins pour ca qualité et son design que j adorai.

Un jour lors d une prise de photo le téléphone a planté un possible de le démarré sauf avec la technique bouton en bas avec celui à droite et celui a gauche volume en bas bref depuis lors le mobile c est mis a planté à répétitions avec un message critiqual et 10 jours après le téléphone un matin c est jamais réveillé........honteux

J avoue être énervé parce que j avais vraiment confiance en se mobile avec beaucoup de donné dedans perdu!!!!!! Je sais très bête de pas avoir fait de copie mais j avais confiance!!!!

Et j ai beaucoup de mal à admettre qu' un téléphone à 800 euros devienne obsolète juste après 2 ans  de garantie du jour au lendemain. Je suis donc retourné sur un ancien Apple qui marché encore 3 ans sans avoir servie..... même si je déteste.

Bref je remercie le modérateur qui a pris contact avec moi pour trouver une solution avec un envoi a leur frais , bon pas d  illusion le téléphone est plus sous garantie et apparemment ils ont un forfait carte mère à 130 euros vue que le problème est connu...........................Donc bon 130 euros pour récupérer un téléphone que j apprécie énormément on y va....! même si je trouve ca ***** vue que c est un défaut reconnu et répétitif!

Enfin c est le business........Je verrais par la suite si continu avec Samsung ou pas bonne continuation a tous je vous tiendrai du bon déroulement de la réparation.

0 Compliments
clement
Navigator
Options
J 'ai le même problème

je téléphone a Samsung et je me fais envoyer sur les roses

je vais confirmer mon mécontentement a 60 millions de consommateurs
faites tous pareils
Anonymous User
Non applicable
Options

Que faire....Malheureusement une fois que la garantie a sauté niveau recour on est mal...On serait aux etat unis encore, mais la avant de faire ressortir un vis sur le produit !!On peut mourrir tranquil...Après y a toujours le débat sur l'obsolescence programmée mais bon... La seul solution je crois que c ' est comme moi de repasser a la caisse, 130 euros nouvelle carte mére... es-ce une solution honnête?chacun jugera ...mais bon quand tu vois l aventure du note 7..... Quand tu vois Apple ,quoi q il y a moins de probléme ces derniers temps.

Sinon pour la suite j hesite a passer sur des machins chinois type huawei ou honor tu prends c est truc à 200 balles au moins si ca lache tu t'y attend.

0 Compliments