Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A51 - Ne charge plus suite à la MàJ

(Sujet créé le : 04-12-2020 08:40 PM)
2148 Visites
crolette88
Student
Options

Bonjour,

Je possède un Galaxy A51 depuis 3 semaines. Suite à la dernière mise à jour, mon téléphone ne charge plus que avec le chargeur et câble Samsung.

J'ai essayé plusieurs chargeurs, plusieurs câbles, sur le PC,... Cela ne change rien.

Que faire ? A part revenir à la configuration d'origine, je ne vois pas de solution et je trouverais ça très dommageable.

Suis-je le seul ?

Merci d'avance pour votre aide.

Anonymous User
Non applicable
Options

@Cilou6 

Je te garantis rien.

Mais c'est a essayer et de toute façon tu vas envoyer un tel en réparation avec tes données dedans...

Cilou6
Explorer
Options

@Anonymous User  a écrit :

@Cilou6 

Je te garantis rien.

Mais c'est a essayer et de toute façon tu vas envoyer un tel en réparation avec tes données dedans...

Ça n'a pas marché. Seul le câble d'origine fonctionne.. Hyper galère. Très insatisfaite  

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Cilou6 

Attends je comprends pas...

Il charge ou pas ?

0 Compliments
Cilou6
Explorer
Options

@Anonymous User  a écrit :

@Cilou6 

Attends je comprends pas...

Il charge ou pas ?

Oui. Mais seulement si je branche le câble d'origine  

La nuit dernière  avant la MAJ logicielle il y chargeait en branchant n'importe quel câble usbc depuis la maj il refuse tout autre câble  

Si je dois trimballer le câble pour recharger au bureau ou en voiture  il va vite s'abîmer et là arrêt buffet. 

Inimaginable de prendre les clients en otage. 

Mon téléphones a moins d'une semaine et je ne peux déjà plus l'utiliser normalement!

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cilou6 :sun-with-face:.

Je viens de lire votre message.

Tout d'abord, assurez-vous que les autres câbles de chargement sont compatibles avec votre Galaxy A51.

Si c'est le cas, faites la réinitialisation du téléphone, proposée par @Anonymous User :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
epsai
First Poster
Options

Bonjour.  Moi mon téléphone A51 a 2 jours. Et je ne peux pas le charger avec un câble autre que celui d'origine fourni. Tout les autres cables que j'ai, qui fonctionnaient très bien avec mon Honor, ne matche pas avec mon A51. Que dois-je faire aussi?

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @epsai 

En général il est conseillé d'utiliser des accessoires agréés Samsung ; 

Que veux tu dire par "ne matche pas avec mon A51" ? Est-ce que cela veut dire que le connecteur des deux câbles est différent ? Depuis 2017, Samsung intègre à ses smartphones un port USB Type C (réversible), il faut donc un câble en Type C pour charger le A51 ; assure-toi bien que ce soit le cas pour ton câble et qu'il ne s'agit pas d'un Micro-USB comme on peut le trouver sur d'anciens appareils 

A+

0 Compliments
epsai
First Poster
Options

C'est du n'importe quoi samsung. Tous mes téléphones en usb type c chargent avec le même câble. Et ce A51 ne chargent pas. Il faut absolument le chargeur officiel. La distinction entre type c et micro usb est simple quand même.  

0 Compliments
Greg972
First Poster
Options
Bonjour à tous, depuis hier, la meme chose avec mon A 51... il ne veut pas se recharger au secteur, même s'il indique sur le téléphone qu'il recharge la batterie ne se rempli pas, cependant il se recharge normalement en le branchant à l'ordi !!!
0 Compliments
Sarah891
First Poster
Options

Gros stress. Mon samsung ne chargait plus avec l'adaptateur mais acceptais sur ma télé. Effectué vos demarches et là, il ne charge plus sur ma télé 😭

0 Compliments