28-10-2017 05:26 PM - modifié 28-10-2017 05:28 PM
Bonjour, depuis la dernière Maj , le wifi se déconnecte au bout de 30 secondes, il écrit "erreur d'authentification ". Je désactive et réactive le wifi , se reconnecte, fonctionne 30 secondes et se redéconnecte. Vérifié sur 3 réseaux wifi différents. Oublier le réseau et le reconnecter ne change rien. Merci d'avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-12-2017 08:55 PM
le 11-12-2017 08:59 PM
11-12-2017 09:04 PM - modifié 11-12-2017 09:11 PM
même pb ici j'ai recu la mise à jour hier soir et depuis cest la catastrophe : je suis obligé d'oublier le réseau pour pouvoir me reconnecter ...un peu
Type d'appareil: SM-A510F
- Version d'Android et bande de base: A510FXXU4CQH2
- Version de mise à jour logicielle :NRD90M.A510FXXS4CQK3
- Configuration IP du smartphone : livebox
- reconnexion automatique ou pas : oui
- afficher les options avancées :WPS désactivé et activé (cest pareil)
- Wifi avancé (paramètres - Connexions - Wifi - Avancé):
- réseau intelligent activé ? oui
- basculement proactif ? non
- Exceptions ? NSP
- Activé en veille ? oui
- Utilisation d'un AdBlocker en mode VPN (type AdGuard) ?non
- Mise àjour des applis automatique sur le Play Store ? oui
- Configuration IP de la Box
- DHCP ou IP fixe : DHCP
- Filtrage Mac ou pas : pas de filtrage Mac
- répéteur ou routeur ou box seule : box seule
- Votre FAI et type de box (ADSL ou fibre) Orange Fibre Livebox Play
- Wifi 2,4 et/ou 5 GHz : les deux
le 11-12-2017 09:12 PM
Étant chez orange, j'ai fais un changement de canal Wi-Fi en utilisant l'application "ma Livebox" par le biais de l'optimisation de Wi-Fi et depuis 16h cette après midi, je n'ai plus le wifi qui saute sans arrêt et j'ai remis la reconnexion automatique. J'espère que ça pourra fonctionner pour ceux qui essaieront!
le 11-12-2017 09:23 PM
rosnysbois a écrit :@polioniaisvotre box? LIVE***?
Ma box est une Livebox3
et je viens de vérifier un truc plutot curieux.
mon telephone se déconnecte sans arret mais celui de ma femme connecté à la meme box n'a aucun problème.
ma femme a une version A510FXXU4CQJ1 (elle a une mise à jour en attente qu'elle ne fera pas bien sur)
moi je suis en A510FXXS4CQK3
si vous voulez que je fasse des tests je suis pret à aider.
le 11-12-2017 09:29 PM
CoralieD a écrit :Étant chez orange, j'ai fais un changement de canal Wi-Fi en utilisant l'application "ma Livebox" par le biais de l'optimisation de Wi-Fi et depuis 16h cette après midi, je n'ai plus le wifi qui saute sans arrêt et j'ai remis la reconnexion automatique. J'espère que ça pourra fonctionner pour ceux qui essaieront!
CoralieD merci de ta participation et ça confirmerai ce que je pense depuis le début a savoir un probleme de canal ou 2,4 ou 5 ghz ... personnellement je ne suis pas fan à uiliser de applications opérateurs mais pour les autres si ça marche qu'ils essaient
le 11-12-2017 09:33 PM
le 11-12-2017 09:34 PM
alors ça correspondrait car mes problemes je les ai eu hier apres la mise à jour mais parallelement j'ai aussi touché aux canaux wifi. J'ai plein de test de débit.
je me suis mis sur le canal 13 pour le 2.4 Ghz
et le 48 pour le 5 Ghz
Latino83 a écrit :
CoralieD a écrit :Étant chez orange, j'ai fais un changement de canal Wi-Fi en utilisant l'application "ma Livebox" par le biais de l'optimisation de Wi-Fi et depuis 16h cette après midi, je n'ai plus le wifi qui saute sans arrêt et j'ai remis la reconnexion automatique. J'espère que ça pourra fonctionner pour ceux qui essaieront!
CoralieD merci de ta participation et ça confirmerai ce que je pense depuis le début a savoir un probleme de canal ou 2,4 ou 5 ghz ... personnellement je ne suis pas fan à uiliser de applications opérateurs mais pour les autres si ça marche qu'ils essaient
le 11-12-2017 09:39 PM
@polioniaisavez vous la possibilité de voir le taux d'occupation des canaux dans votre environnement? Essayez de selectionné celui qui est le moins utilisé.
le 11-12-2017 09:40 PM
rosnysbois a écrit :@CoralieD@Latino83je prefere avoir une petite precision , coralie vous parlez de la frequence 2.4 ou 5 Ghz ou de canal wifi qui commence du canal 1 a jusqu'a 20 ?
@rosnybois tu as raison l application controle les canaux , mais la question est ces canaux correspondent-il a une fréquence , d apres la réponse de polionais il semblerait que les canaux soient reliés aux fréquences donc on y arrive