Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A3 2017 : utilisation de la carte SD

(Sujet créé le : 21-09-2017 02:39 PM)
44082 Visites
VWI
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai un Galaxy A3 2017 et une carte SD... mais à part les photos, je ne parviens pas à utiliser la carte SD. Conséquence la mémoire interne est full et la carte SD sous-utilisée...

Malgré les infos trouvées sur le net, e ne parviens pas à ...

- Formatter la carte SD en mode interne (pour que le smartphone "fusionne" les 2 mémoires)

- Déplacer les applications via "Paramètres/Applications/<Nom de l'application>"  : aucun bouton de commande n'apparait pour me permettre le transfert vers la carte SD.

 

Quelqu'un peut-il me tuyauter pour me permettre d'utiliser l'espace libre sur la carte SD ?

 

Déjà, merci.

 

VWI

0 Compliments
21 Réponses
Notseriouspic
Voyager
Options

Bonjour, 

Dans un  premier temps je déconseil la fusion de mémoire car en cas de retrait ou bug de la carte sd le téléphone risque d'être inutilisable, 

 

Sachez que seul les contenus photos videos musique et documents sont transférables sur une carte sd, seules queqlues applications peuvent etre mise dessus mais pour la majoritée cela n'est pas possible, 

 

En espérant vous avoir aidé,


Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
VWI
First Poster
Options

Merci pour cette réponse.

Je trouve dommage que Samsung désactive la possibilité offerte par Android... même si elle est 'risquée' elle avait le mérite de faciliter la gestion de son téléphone.

 

Ceci dit, y a-t-il moyen de faire en sorte que tout document dowloadé le soit automatiquement sur la carte SD... j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

 

Et si vous pouviez me donner un exemple d'application que l'on peut installer (ou migrer) sur la carte SD et comment on peut le faire, je suis preneur. Tant qu'à présent, je n'ai trouvé aucune application qui puisse l'être sur mon A3.

 

J'aimerais continuer à utiliser mon Galaxy A3 mais pour le moment la seule solution à ma disposition est de transférer manuellement les fichiers téléchargés de manière régulière et de ne plus installer de nouvelles applications. Et vraiment c'est très frustrant.

 

Bien à vous,

Vincent 

 

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,

 

Pour transferer une appli de la memoire interne a la carte sd:

 

PARAMETRES

Applications

Cliquez sur l'appli ( je l'ai fait sur celle de BFM)

Stocage

Dans Stocage utilisé cliquez sur modifier

Passez de Memoire appareil a Carte SD.

 

Ca fonctionne aussi sur Deezer




VWI
First Poster
Options
J'ignore pourquoi mais sur mon appareil, seules 2 commandes sont disponibles sous forme de boutons :
- Supprimer les données
- Vider la cache
Y a-t-il une option à activer quelque part ????
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour les applis non transferable moi aussi je n'ai que ces 2 possibilités.

Les autres ont une option en plus qui se trouve au dessus de ces 2 options.

Faites le tour de toutes les applis que vous avez installé dans votre telephone pour verifier si vous n'avez pas la possibilité de transferer sur une sd.




0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Juste pour verification:

 

Je vous demande d'installer soit BFM ou Deezer ou Waze et suivre la procedure de transfert vers la carte sd que je vous ai expliqué plus haut. Sur ces 3 applis j'ai la possibilité de faire cette manipulation.




0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @VWI

 

Samsung a désactivé la fonction adoptable storage.

On peut effectivement le regretter.

Il est également possible de contourner cette limitation.

Dans ton cas y a un autre soucis.

Normalement sur un Samsung le simple fait de monter une carte Sd l'appareil photo la detecte et enregistre les photos dessus.

 

Si ton trl le fait pas y a un soucis.

Generalement c'est le fait d'une Sd aux performances insuffisantes.

 

Tu as quoi comme Sd marque modèle caractéristiques exacte  ? 

0 Compliments
VWI
First Poster
Options
Effectivement, ça fonctionne.
Merci du tuyau. Dommage que beaucoup d'application ne le permettent pas 😕
0 Compliments
VWI
First Poster
Options
Merci pour ta réponse.
Tu as raison concernant l'appareil photo. C'est d'ailleursactuellement la seule utilisation automatique de la carte SD. Pas de souci de ce côté là 🙂
Par contre si les downloads pouvaient aussi automatiquement se faire sur la carte SD, je serais content.
0 Compliments