le 12-08-2019 01:21 PM
Bonjour, je viens d'acquérir mon samsung a40,
Je ne trouve pas où se trouvent les images que je télécharge depuis Chrome
Elle sont pourtant bien présentes, car je peux les ajouter et les partager depuis certaines applications
Dans mon explorateur de fichier elles ne sont pas présentes et dans le détail du stockage non plus
Dans ma galerie elles sont évidemment également absentes
Comment puis je les trouver afin de les déplacer/ supprimer ?? Merci d'avance
le 12-08-2019 01:36 PM
Bonjour @Manonito
Il y a 2 choses a vérifier :
1) depuis Chrome : tu clic sur les 3 petites points en haut a droite > clic sur Téléchargement en bas du menu > et là tu peux voir ou sont téléchargé tes photos.
2) Ensuite, le répertoire où sont téléchargé tes photos sont peut-être "caché" dans ta Galerie !
Ouvre l'application Galerie > Onglet Album en bas > Clic sur les 3 petits points en haut a droite > "Masquer ou afficher albums" et verifie que le répertoire n'est pas coché (celui du point 1)
Mais si c'est comme moi, cád Download ou Téléchargement, normalement on peut pas les modifier ?
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
le 12-08-2019 02:36 PM
Bonjour, merci pour ta réponse, malheureusement j'avais déjà essayé ces solutions, vues en écumant l'internet
Je ne peux pas modifier le lieu de téléchargement et les téléchargements ne sont pas visibles dans le menu Chrome
Peut-être faut il que j'installe un gestionnaire de téléchargement?
Mais je ne comprends pas aucun de mes téléphones sous android ne m'avais posé ce 'problème'
le 12-08-2019 06:01 PM
Update
En fait ces fichiers images introuvables sont accessible dans l'application 'fichiers' depuis les applications de partage (différente de l'application 'mes fichier') qui n'est pas accessible
Comment cela se fait?
Aussi, jai remarqué que les images téléchargées depuis chrome et non pas depuis la barre de recherche Google était accessible dans l'application 'mes fichiers' et dans ma galerie
le 12-08-2019 08:20 PM
Heuuu @Manonito
Pardonne moi ,mais j'ai pas tout compris 😅
Tu m'as perdu.
Peux le re-formuler avec des captures d'écran ?
le 15-08-2019 10:22 AM
06-04-2020 09:11 AM - modifié 06-04-2020 09:45 AM
Afin de trouver les fichiers sur Samsung :
1. passer sur le 2e écran (en faisant glisser le 1er écran avec le doigt de bas en haut) afin de faire apparaître la recherche en haut de l'écran .
2. Dans Rechercher, taper "fichiers" : vous devriez voir apparaître l'application Mes fichiers permettant de visualiser les fichiers.
3. Ouvrer l'application Mes fichiers
Normalement vous devriez retrouver vos fichiers téléchargés.
le 06-04-2020 09:29 AM
Bonjour @ Tous
Un sujet ou l'on comprend rien d'un bout a l'autre...
le 04-12-2020 01:55 PM
le 04-12-2020 02:01 PM
Bonjour @Hlin591
Pour retrouver les images téléchargées tu ouvres la galerie sur l'onglet Album.
Elles sont dans l'album ''Téléchargement''.