Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

verifier Integrité Systeme Android

(Sujet créé le : 24-11-2024 11:01 PM)
290 Visites
Roncev
Apprentice
Options

Je souhaite savoir comment il serait possible de: verifier integrité systeme android.
i.e verifier integrité, completude, coherence des fichiers systemes, pilotes, etc.. indépendamment des applis installées ou pas.
Par comparaison sur sur 1 Pc Windows 10, sur 1 fenêtre de commande en mode Administrateur, je fais SFC /SCANNOW  pour verifier l'integrité du systeme Windows et de ses composants fondamentaux.
Donc là je voudrais faire l'equivalent sur le systeme Android de mon phone.

3 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

A ma connaissance cela n'est pas possible sur Android.

Si vous avez un doute sur votre système, sauvegardez vos données et faites une restauration d'usine.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Les deux systèmes ne fonctionnent pas de la même façon .
Peut-être vérifier si une application existe sur Google play.
Comme vous l'indique notre ami @Derbi ,une réinitialisation complète est à envisagée.

Sachez si votre système est corrompu. Il ne marchera pas.
Bonne journée
thepathfinder
Helping Hand
Options

Bonjour,

Je déterre ce sujet mais j'ai un peu les mêmes questionnements que @Roncev  et j'ai trouvé cette application sur le Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thend.integritychecker&hl=fr

C'est absolument sans savoir ce qu'elle fait précisément et en plus cette appli en est à sa première et unique version sans, apparemment, de suivi régulier puisqu'elle date de novembre 2023...

Marcherait-elle sous One UI 7 ?

Je dois dire  que je suis très hésitant à la tester.

Aussi j'en appelle à nos amis @Derbi  et @Black_Wolf pour avoir leur avis s'il vous plait.

Merci et bonne journée à vous tous.

Cordialement.

0 Compliments