Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fichiers images téléchargés introuvables

(Sujet créé le : 12-08-2019 06:01 PM)
27209 Visites
Manonito
Apprentice
Options

Bonjour, je viens d'acquérir mon  samsung a40,

Je ne trouve pas où se trouvent les images que je télécharge depuis Chrome 

Elle sont pourtant bien présentes, car je peux les ajouter et les partager depuis certaines applications

Dans mon explorateur de fichier elles ne sont pas présentes et dans le détail du stockage non plus 

Dans ma galerie elles sont évidemment également absentes 

Comment puis je les trouver afin de les déplacer/ supprimer ?? Merci d'avance 

17 Réponses
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Manonito 

Il y a 2 choses a vérifier :

1) depuis Chrome : tu clic sur les 3 petites points en haut a droite > clic sur Téléchargement en bas du menu > et là tu peux voir ou sont téléchargé tes photos.Screenshot_20190812-132727_Chrome.jpg

2) Ensuite, le répertoire où sont téléchargé tes photos sont peut-être "caché" dans ta Galerie ! 

Ouvre l'application Galerie > Onglet Album en bas > Clic sur les 3 petits points en haut a droite > "Masquer ou afficher albums" et verifie que le répertoire n'est pas coché (celui du point 1)

Mais si c'est comme moi, cád Download ou Téléchargement, normalement on peut pas les modifier ? 

Tiens nous au courant. 

Bonne journée.

Manonito
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour ta réponse, malheureusement j'avais déjà essayé ces solutions, vues en écumant l'internet

Je ne peux pas modifier le lieu de téléchargement et les téléchargements ne sont pas visibles dans le menu Chrome 

Peut-être faut il que j'installe un gestionnaire de téléchargement?

Mais je ne comprends pas aucun de mes téléphones sous android ne m'avais posé ce 'problème' 

0 Compliments
Manonito
Apprentice
Options

Update

En fait ces fichiers images introuvables sont accessible dans l'application 'fichiers' depuis les applications de partage (différente de l'application  'mes fichier') qui n'est pas accessible 

Comment cela se fait?

Aussi, jai remarqué que les images téléchargées depuis chrome et non pas depuis la barre de recherche Google était accessible dans l'application 'mes fichiers' et dans ma galerie 

0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Heuuu @Manonito 

Pardonne moi ,mais j'ai pas tout compris 😅

Tu m'as perdu.

Peux le re-formuler avec des captures d'écran ? 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @JefCanton 

Effectivement faut suivre...

DominiqueDel
First Poster
Options

Afin de trouver les fichiers sur Samsung :

1. passer sur le 2e écran (en faisant glisser le 1er écran avec le doigt de bas en haut) afin de faire apparaître la recherche en haut de l'écran .

2. Dans  Rechercher, taper "fichiers" : vous devriez voir apparaître l'application Mes fichiers permettant de visualiser les fichiers.

3. Ouvrer l'application Mes fichiers

Normalement vous devriez retrouver vos fichiers téléchargés.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour  @ Tous

Un sujet ou l'on comprend rien d'un bout a l'autre...

0 Compliments
Hlin591
First Poster
Options
Bonjour, j'ai le même problème (il me semble).
En fait lorsque je télécharge une image depuis Google en cliquant sur l'image puis sur "Télécharger l'image", j'ai une notification comme quoi elle a bien été téléchargée. Si j'efface cette notification, impossible de retrouver l'image où que ce soit sur mon téléphone. Elle n'est ni dans la galerie de base de mon portable ni dans les fichiers téléchargés.
Si je clique sur la notification, on me demande avec quelle appli l'ouvrir : galerie, google photo etc... je choisi galerie, elle s'affiche, et on me propose seulement de la partager via d'autres appli (discorde, google drive, messenger etc). Aucune information sur son emplacement n'est disponible.

L'image téléchargée via google n'est pas téléchargée sur mon téléphone, contrairement à celles téléchargées via chrome, discorde et autres appli.
Mais elle est pourtant stockée quelque part puisque quand je vais dans l'application google drive, que je clique sur importer, elle s'affiche dans les fichiers importables (voir image).
Donc elle est quelque part, je ne sais pas où et je n'ai aucun moyen de la supprimer ou de la déplacer pour faire de la place. Je peux juste l'importer sur mon drive et éventuellement la joindre par mail.
Elle s'affiche dans les images importables sur google drive, dans "téléchargements" parmis d'autres images, téléchargées sur mon téléphone depuis d'autres applis, qui elles apparaissent sur mon téléphone.
J'ai essayé d'afficher les fichiers masqués, de suivre chaque conseils donnés plus haut mais rien n'y fait : elle n'apparaît pas sur mon téléphone.
J'ai cherché dans Google photo (je n'active pas la synchronisation avec ma galerie de portable) dans one drive, elle n'est pas là non plus...

Une idée d'où la trouver ?
Merci d'avance pour votre aide.

20201204_135027.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hlin591 

Pour retrouver les images téléchargées tu ouvres la galerie sur l'onglet Album.

Elles sont dans l'album ''Téléchargement''.

0 Compliments