Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

NFC or NOT-NFC, that is the question đŸ€”

(Sujet créé le : 18-07-2024 12:48 AM)
194 Visites
Bloutch
Pathfinder
Options
Sur S21 (avec Android 14 et One UI 6.1), l'appli WALLET de Google m'autorise à payer en carte sans contact, si le NFC est activé.
Si je dĂ©sactive le NFC, plus possible de payer sans contact aves cette appli 
Ce comportement me paraĂźt sain. 

A contrario, avec l'appli WALLET de SAMSUNG, que le NFC soit activĂ© ou dĂ©sactivĂ©, le paiement sans contact est TOUJOURS actif.... đŸ€”đŸ«€

DrĂŽle d'utilisation du paramĂštre NFC (ou ignorance du souhait de l'utilisateur d'avoir le NFC inactif Ă  certains moments...) 
Que pense SAMSUNG de ce dysfonctionnement ??? đŸ€” 
0 Compliments
5 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Ce n’est pas un dysfonctionnement, le NFC s’active de maniĂšre transparente lors du paiement puis se dĂ©sactive aussitĂŽt Ă  l’issue.
Belle journĂ©e Ă  vous ✚
"Dosis Sola Venenum"
Bloutch
Pathfinder
Options
IntĂ©rĂȘt du paramĂ©trage NFC alors, si on ne peut pas "lock the NFC" ??? đŸ€” đŸ€ŁđŸ€Š
Ricj7
MegaStar
Options
Le NFC (near-field communication) sert également à échanger des données cryptées à courte portée entre appareils.
Il est "lock par défaut"
Concernant le paiement certaines applications sont plus optimisĂ©es que d’autres et active et dĂ©sactive le temps du paiement ce qui est beaucoup plus pratique pour l’utilisateur.
"Dosis Sola Venenum"
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour le NFC ne se désactive pas toujours, voir il reste actif.

J'ai donc créé une routine sur mot clé pour couper le NFC aprÚs un payement via Samsung wallet mais la aussi ça ne fonctionne pas toujours et la plupart du temps le NFC r3ste actif.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Alors vous avez un problĂšme avec le NFC sur votre appareil đŸ€” ou avec Wallet..
J’ai testĂ© plusieurs fois sur plusieurs Galaxy, le NFC s’allume et s'Ă©teint automatiquement avec Wallet (et d’autres applications prĂ©vues pour cela par ailleurs).
Une petite rĂ©initialisation de vos ParamĂštres...peut-ĂȘtre
"Dosis Sola Venenum"