le 15-08-2017 06:02 PM
Bonjour,
Je viens de faire l'achat du S8, et quand j'envoi une vidéo en mms, celle-ci est réceptionné de mauvaise qualité.
J'ai donc changé la résolution jusqu'en VGA, seulement la reception est toujours sensiblement médiocre d'une résolution à l'autre.
Avec mon iphone 4S, les vidéo était pourtant de bonne qualité une fois reçu par mes contact, quand celle-ci était trop longue, je l'a découpais mais la qualité était bien là.
Y aurait-il des réglages à effectué dont je n'est pas connaissance ? comme une configue propre à l'envoi de mms
Merci pour votre aide
le 15-08-2017 06:37 PM
Bonjour,
J'ai un s8+ pour lequel j'ai exactement le même fonctionnement les vidéo envoyer et reçu sont automatiquement en mauvaise qualité en effet déjà restreint par la charge que peux contenir un mms mais aussi restreint au niveau du réseaux.
En conséquence il n'y a pas de réglage particulier simplement choisir un autre canal de diffusion tel que Whatsapp messenger Viber etc.
En les envoyant avec cette méthode la vous n'aurais aucun perte de qualité sur vos vidéo.
Sur votre iPhone c'est normal qu'il n'y ai pas de perte car lors de l'envoie de vos vidéo vos bulles d'envoie devais etre bleu donc le message en question n'est ni un sms ni un mms mais un message donc qui passe par le réseau internet uniquement cela correspond à utiliser messenger Whatsapp Viber.
Cordialement.
le 15-08-2017 07:04 PM
le 16-08-2017 10:23 AM
OK, je vais voir par le biais d'une autre appli, la contrainte est que le destinataire doit avoir la même appli.
"Les MMs s'est un largués..."
Désolé c'est une habitude iphone ou je n'avais pas besoin de me poser la question
le 16-08-2017 10:27 AM
Je comprend.
La question ce pose malgré tout avec un utilisateur iPhone.
Car depuis votre iPhone si vous envoyer une vidéo a un utilisateur non iPhone la vidéo sera envoyer par mms et donc la qualité sera médiocre.
Après généralement de nos jours la grande majorité utilise au minimum Facebook donc messenger.
Par conséquent les possibilités d'envois de vidéo en haute qualité sont très simple de nos jours.
Je vous souhaite une bonne utilisation de votre smartphone et surtout hésiter pas si vous avez d'autre question.
Je vous invite simplement a accepter un de mes commentaire comme solution à votre problème afin de clore ce dossier.
Très bonne journée à vous.
Cordialement.
le 16-08-2017 10:29 AM
Bonjour et merci de ton explication
Mais que veux tu dire par bulle bleu ? mes vidéo partaient de mon appli mms, après je sais pas par quel biais elle passait.
le 16-08-2017 10:34 AM
Alors quand je parle de bulle bleu je parle de votre iPhone dans l'application message.
Quand vous envoyer un message depuis un iPhone il y a deux type de bulles.
La première les bulles vertes sont des sms et mms qui sont envoyer par le réseaux de votre opérateur.
Ensuite il y a les bulles bleus, celle ci sont des imessage, l'envoie des bulles bleus depuis iPhone passe le réseaux internet donc la 4g ou wifi par exemple ce qui correspond exactement à l'envoie de message depuis messenger sur Facebook.
Depuis un mobile Samsung dans l'application message tous les message envoyer sont automatiquement des sms ou mms donc qui sont envoyer par le réseaux de votre opérateur.
Est ce que j'ai été plus clair ? 😉
Cordialement.
le 31-08-2019 05:37 PM
j'ai eu le galaxy note 8, mais je l'ai rendu car quand j'envoyais des photos ou surtout des videos par mms même si elle ne faisait que 7secondes la qualité du receveur etait dégueulasse car compressé comme jamais. j'ai un xs max j'aimerais prendre le galaxy note 10+ mais j'ai cette crainte que ce probleme ne soit pas résolu. Sachant que j'ai fais le test avec un ami qui a le S10+ et malheureusement la qualité etait de nouveau catastrophique.
J'ai lu vos messages, je comprends qu'il n'y a malheureusement pas de solutions, à moins que la solution ait évolué depuis le temps ?
le 31-08-2019 07:42 PM
Bonjour @Pitou
La qualité des MMS est déterminée par la limite de 600 Ko parfois moins chez certains opérateurs.
Que tu utilises un Andriod de n'importe quel marque ou que tu utilises un Iphone un MMS est toujours limité a 600 Ko .
Après faut vraiment en vouloir pour partager encore des photos et vidéos par MMS la technologie du MMS est largement dépassée.
le 31-08-2019 09:32 PM