Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung J3 - Connexion USB autoradio (MAJ août 2019)

(Sujet créé le : 31-08-2019 06:11 PM)
1190 Visites
PR77
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai un Samsung J3 2017 et depuis la nouvelle mise à jour impossible de connecter mon téléphone à mon autoradio depuis le câble USB.
Sur l'ancienne version ça marchait parfaitement, maintenant le son sort par le téléphone et non par les hauts-parleur de la voiture, quand je vais dans les paramètres et que je sélectionne "Modem USB" comme configuration par défaut la musique se met en pause et se relance rapidement mais continue de sortir par le téléphone.

Sur la toute première version (version d'usine, quand j'ai acheté mon téléphone) ça ne marchait pas également, le mode débogage est activé, bref tous les paramètres sont OK, j'écoute de la musique dans la voiture quotidiennement donc ça vient de la mise à jour, j'utilise une autoradio Pioneer, une application existe mais n'est pas vraiment fonctionnelle.
Je peux changer de musique depuis l'autoradio, mais le son sort toujours par le téléphone, j'ai tenté de changer de configuration par défaut en passant de "Modem USB" à "MIDI" ou encore à "Transferts de fichiers", la connexion se fait à chaque changement, mais le son sort toujours par le téléphone. 
Je sais qu'il y avait des soucis de compatiblité mais sur la version précédente ça marchait impeccable, la nouvelle version est plus "moderne" donc elle devrait être fonctionnelle je ne comprends pas pourquoi une chose aussi banale puisse poser problème.

Je regrette de l'avoir mis à jour parce que je doute qu'on puisse revenir en arrière, et même si je fais une réinitialisation d'usine, la mise à jour qui sera détectée sera la toute dernière.

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? Merci beaucoup

Version One UI : 1.1
Version Android : 9
Version actuelle : J330FNXXU3CSG7 / J330FNBOG3CSH1 / J330FNXXU3CSG7

Niveau correctif sécurité : 1 juillet 2019

Dernière mise à jour installée le 31 août à 13:19

Numéro de série : R58K51DY9RH

0 Compliments
3 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @PR77 

Le modem USB c'est que pour distribuer internet. Rien à voir avec la musique. 
Pas de bluetooth dans ta voiture ? 
Vérifie par la même occasion que ton apps musique (ou autres), marche bien en arrière plan (appui long sur ton icône, infos apps, batterie).

D'ailleurs, essai de vider le cache de tes apps (même chemin que précédent, mais stockage au lieu de batterie).

Fais aussi un WIPE CACHE (pas de perte de données, cela ne fera que du bien à ton mobile, voir lien dans ma signature). 

Essai aussi d'activer le mode debug USB. Appui quelques fois (7 ou 8), sur le numéro de série de ton mobile dans les infos du mobile, cela va activer le mode développeur. 

Reviens donc dans tes paramètres, et au fond tu verras les paramètres développeur. Active le débogage USB et essai.

0 Compliments
PR77
Apprentice
Options

Bonjour @ 

Je sais pour le Modem USB, je disais juste que (depuis le menu développement dans la configuration par défaut) je peux choisir n'importe quel option tel que MIDI, transferts de fichiers, Recharger seulement... la musique s'arrête pendant une demi seconde et se relance aussi-tôt depuis le téléphone, le mode débogage est déjà activé, le cache je l'ai vidé sur pratiquement toutes les applis. 
J'ai fait le Wipe Cache, je ne connaissais pas cette manip, au démarrage avec Volume+-Home-Power, un écran bleu me met "Installation de la mise à jour en cours... " puis ensuite ça me le menu recovery normal avec les options avec un message en dessous #fail to open recovery_cause (nosuch file or directory)
Pour le bluetooth non malheuresement l'autoradio n'en a pas, il y a une prise jack mais c'est pas pratique je suis focalisé sur l'USB parce que je peux changer de musique discrètement sans toucher le téléphone et en même temps ça charge le téléphone. 
J'ai tenté une astuce vu dans un autre sujet, j'ai composé *#0808# sur le téléphone et ça m'a emmené à USBSettings, j'ai coché MTP en rebootant, et toujours pas résolu. 
L'application Spotify marche bien en arrière plan même si pour tester de résoudre le problème j'laisse en premier plan, j'ai tenté avec plusieurs applis Youtube, Google Play pour être sûr que ça ne venait pas de là. 

Il doit y avoir un problème de compatibilité, mais c'est étrange parce que ça marchait parfaitement avec la version précédente (uniquement avec la précédente, la toute première d'usine ça ne fonctionnait pas sur l'autoradio non plus) 
J'ai un Samsung S4 Mini, et ça marche sans problème avec cet ancien téléphone.

J'ai pas encore essayé après le wipe cache, mais je crois bien que ça ne changera rien au problème mais je tiendrais au courant, merci en tout cas...

0 Compliments
PR77
Apprentice
Options

Je viens de réessayer, et toujours pas résolu.

Du coup j'utilise mon Samsung S4 juste pour la musique, je le laisse dans ma voiture brancher j'ai juste à activer le partage de connexion sur mon J3 avant de rentrer.

En attendant la prochaine mise à jour...

0 Compliments