le 08-06-2020 08:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonsoir,
j'ai déplacé il y a quelques jours avec succès quelques applications sur la carte SD de mon galaxy A3 de 2017.
sauf que quelques jours plus tard, je reçois 1 Message comme quoi la mémoire interne de mon téléphone est saturée.
je retourne dans parametres... pour vérifier que les applications sont bien toujours sur la carte SD et la je constate que NON.
Exemple : SNAPCHAT est installé sur la mémoire interne..
je refais donc la manip pour déplacer snap sur la carte SD et quelques jours passent et rebelote... SNAP se retrouve sur la mémoire interne
Quelqu'un sait il m'expliquer ce qui ce se passe ou ce que je ne fais pas bien s'il vous plait ?
merci
le 09-06-2020 12:34 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @GVA ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Quand les applications se mettent à jour, elles retournent automatiquement sur la mémoire interne afin d'éviter des dysfonctionnements. Ça peut être assez frustrant de les remettre à chaque fois sur la carte SD. Je vous conseille d'utiliser la carte pour vos fichiers personnels (photos, vidéos, musique, etc.) et la mémoire interne pour les applications.
Je reste à votre disposition. 🙂
- Balises:
- applications
le 09-06-2020 08:35 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir et merci pour votre réponse
Il nya donc pas solution perenne a cela cest dommage
Jai 16G0 de mémoire interne, 15 applications installees, et ca sature deja régulièrement alors même que jai basculé photos et videos sur carte sd.
Ca me parait bizarre quand meme davoir tant de stockage occupé...
Que'que chose doit mechapper maiq quoi ?
Ya til 1 utilitaire qui peut nous dire par quelles donnees la memoire est occupee.
Ca se trouve il sagit de photos que jai oublié de basculer sur carte sd, mais comment le savoir ?
Merci de votre astuce
le 11-06-2020 02:42 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-02-2021 03:23 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
j'ai le même problème avec mon Samsung A5, 32 Go sur la mémoire interne ( dont 500mo dispo) et 60 Go sur la carte SD (dont 45 Go dispo)
Sauf qu'il impossible de déplacer durablement les applications sur la carte SD. Seuls les documents, photos, musiques sont réellement déplaçables. tous les jours je suis obligée de redéplacer les applications de la mémoire interne vers la carte SD pour pour pouvoir me servir du téléphone car la mémoire est saturée (les applications système occupe déjà une grande de la mémoire). Grosse déception pour ce téléphone et vraiment l'impression qu'on nous force la main pour renouveler le téléphone avant l'heure.
le 12-02-2021 10:13 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sevv, 🙂
Les applications se remettent automatiquement sur la mémoire interne pour installer les mises à jour.
Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques dans le Google Play Store > les 3 tâches horizontales en haut à gauche > Paramètres > Mise à jour automatique des applis > Ne pas mettre à jour automatiquement les applications. Je vous conseille toutefois de ne pas oublier de mettre à jour vos applications régulièrement, car c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de vos applis.
Je reste dans le coin.
Bonne journée,
Cosmina
- Balises:
- applications