Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

date des sms (galaxy s7)

(Sujet créé le : 14-09-2017 02:02 PM)
22526 Visites
celineh
Journeyman
Options

bonjour,

les sms reçus sont marqués à la date et heure de réception, et non celle de l'envoi, ce qui rend les conversations très difficiles à suivre... comment changer ce paramètre ?

nouvelle utilisatrice samsung après de longues années chez apple, je suis plutôt convaincue dans l'ensemble, à l'exception de ce point qui me semble aberrant.

merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@celineh

Ok dans ce cas tu vas installer cette application et tu la déclare comme applications par défaut.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

tempFile_2017-09-14-19-19-54.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @celineh

Vous étiez habituer chez Apple aux imessage qui indique la date et heure d'envoie mais aussi l'heure de vu du message. 

Samsung n'utilise pas cette fonction car Samsung passe uniquement par le sms mms et non pas en messagerie instantané comme le fait Apple entre appareil Apple.

Pour retrouver ce fonctionnement utiliser une application tierse comme messenger ou Whatsapp ou encore Viber.

Mais dans le paramétrages samsung ce n'est pas possible.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
celineh
Journeyman
Options

Merci Darkpho mais je pense que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose... Je sais faire la différence avec iMessage et j'utilise What'sApp par ailleurs, sans problème sur Android. 

En revanche les paramètres sms lisaient les infos "sent time" et les affichaient quels que soient les smartphones (y compris avec mes amis déjà sous Android). Or j'ai perdu cela sous Android et je ne vois plus que l'heure à laquelle j'allume mon G7 le matin !!! Useless 😞 

Merci quand même pour ta réactivité. 🙂

0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

Alors effectivement autant pour moi.

Voici l'explication lors que votre s7 est éteint il n'a aucune connexion au réseaux pour recevoir le sms.

Ce qui explique que lorsque vous lallumez le matin l'heure du message reçu soit celle du moment où vous allumer votre s7. En aucun cas il est possible de voir apparaître l'heure à laquelle le message à été envoyer par votre correspondant. 

Seul possibilité si vous souhaitez voir l'heure de réception réel est de laisser votre s7 allumer afin qu'il réceptionne le message en tant et en heure réel.

Cordialement.

Darkpho

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
celineh
Journeyman
Options

Merci Darkpho. 

La réponse me plaît moins mais elle me paraît juste. Sauf que d'autres smartphones le font, il doit donc bien exister un moyen. D'où ma pêche à l'info, avant d'être finalement déçue par Android. 

Chaleureusement,

Céline

0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

Je l'entend parfaitement à ma connaissance je n'est pas de solution lier à une application tierse.

Je me permet de demander à nos super user et modérateur au cas où ils aurais une idées.

@snipex_x @BENOMA @SilviaM @CarmenB une idées de solution détourner? 

Cordialement.

Darkpho

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur la communuaté @celineh :smiling-face:

@Darkpho, merci pour vos interventions pertinentes et pour votre aide :winking-face:

@celineh, pour compléter les réponses de notre ami @Darkpho, je vous précise que sur les téléphones sous Nougat , l'heure et la date s'affichent tant pour les SMS envoyés que pour ceux reçus (dans l'application « Messages », par défaut).

Donc, vu que ce n'est pas le cas sur votre téléphone, je vous invite à faire la manipulation suivante sur la téléphone, pour supprimer tout fichier corrompu présent dans l'application « Messages » qui pourrait interférer avec son bon fonctionnement : 

« Paramètres » - « Applications » - vous appuyez sur les trois petits point en haut  - « Afficher les applications système », vous sélectionnez l’application « Messages » et vous faites « Supprimer les données » de celle-ci depuis « Stockage ».

Si après avoir effectué cette opération l'heure et la date ne s'affichent toujours pas, n'hésitez pas à nous envoyer une, ou deux captures d'écran sur ce fil de discussion, pour mieux comprendre ce qui ce passe sur votre téléphone :winking-face:

Bien à vous, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @celineh

Se que sais faire ios android le fait également.

Voir depuis l'application message les paramètres qui sont acctivés ou pas.

De plus un appuis long sur un message dans une conversation de donne plus de détails.

celineh
Journeyman
Options

Merci @SilviaM,

J'ai fait la manip mais rien n'a changé : la date et l'heure affichées sont toujours celles de l'allumage de mon téléphone le matin, et non l'heure des messages ! 

Exemple précis : une amie m'a envoyé un sms samedi en fin d'après-midi, mon mobile était éteint. Je ne l'ai rallumé que le dimanche matin, je reçois les sms mais ils sont enregistrés à l'heure d'affichage à l'écran (donc dimanche matin). 

N.B. : comme elle parlait de "hier" je ne savais pas à quel jour elle faisait référence... mais je lui ai demandé depuis ! 😉

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, ni sur mes vieux mobiles Nokia ni sur iPhone.

Merci de votre aide.

Céline

0 Compliments
celineh
Journeyman
Options

@Maxou9

Les infos qui s'affichent sur un appui long sont les mêmes : l'heure est celle de réception.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mobile aussi perfectionné s'il ne liste même pas précisément les sms envoyés !

@Darkpho 

Pas question pour moi de laisser allumer 24/7. J'ai un usage zen de la techno et je pratique la déconnexion régulière (j'éteins tôt le soir, parfois je ne rallume pas tout de suite en journée...), donc quand je reçois 10 sms à la même heure sans chronologie, ça ne sert plus à grand chose ! 😉

0 Compliments