Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Désactiver synchronisation automatique des applications

(Sujet créé le : 26-07-2017 01:00 AM)
6710 Visites
Vanille003
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy A5 2017 et lorsque j'allume les données mobiles, les mails (application Outlook) et autres applications qui ont besoin de se synchroniser  (météo, Whatsapp...) se synchronisent alors que je ne le souhaite pas. Je suis sous Android 6.0.1. J'ai essayé en désactivant les données d'arrière-plan dans utilisation des données dans les paramètres et en désactivant la synchronisation automatique dans comptes sans succès. 

Savez-vous comment résoudre mon problème ?

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide :smileyvery-happy:

0 Compliments
7 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @Vanille003,

Le mieux c'est de configurer l'utilisation des données mobiles. C'est possible depuis les paramètres de chaque appli.

0 Compliments
Vanille003
Explorer
Options

Bonjour @marc369,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé cette solution mais les applications en questions ne le permettent pas. Il y avait la possibilité de configurer la synchronisation des emails que par wifi avant mais apparemment selon une personne du support de l'application avec qui j'ai discuté, la fonction a été supprimé.

Je ne vois vraiment pas comment résoudre mon problème.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Vanille003

Tu peux nous expliquer le but recherché et ce que tu a comme forfait stp ?

Commence par aller dans le Smart Manager tu met en optmisation permanente les application dont tu parle.

Tu vas ensuite dans utilisation de données tu peux respreindre les donnée de certaines appli.

Verifier egalemnt celle qui consomme effectivement.

Y a eventuellement d'autre solution repond moi que je puisse voire ton but.

0 Compliments
Vanille003
Explorer
Options

Bonjour @Maxou9,

Je n'ai pas de forfait, c'est une carte prépayée. C'est pourquoi je veux contrôler ma consommation en data. Je n'utilise la data que pour Google Maps mais à chaque fois que j'allume la data, toutes les applications qui ont besoin de se synchroniser le font (ex : Outlook, Whatsapp...).

J'ai essayé de contrôler l'utilisation de la data via l'utilisation des données qui se trouve dans les paramètres mais sans succès.

Qu'est-ce que le Smart Manager ?

Merci pour ta réponse et ton aide.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Vanille003

Je ne connais pas le A5 2017. Le Smart manager est soit une application que tu trouve avec les autres applications soit il est integret au parametres du mobile.

Du fait que tu as une carte prepayée avec un volume data limité il faut utiliser des moyen radicale...

Tu pourrait installer une application cimme DataEye elle ^permet une gestion integral des données mobile.

0 Compliments
Vanille003
Explorer
Options

@Maxou9,

J'ai essayé de passer par des applications mais elles requièrent toutes soit l'utilisation d'un VPN soit que le téléphone soit rooté. Mon téléphone n'est pas rooté et je veux éviter d'utiliser un VPN. Je pense qu'il doit y avoir une fonction native pour contrôle l'utilisation de data mais je ne la trouve pas.

Quelqu'un as-t-il une idée de comment faire ?

Merci 

0 Compliments
Vanille003
Explorer
Options
L'assistance samsung ne m'a proposé que des solutions infructueuses : changer de pays pour me compte Samsung (je ne peux pas car j'ai créé mon compte en Chine mais la personne insiste) et associer mon compte Google à la France. Je vais attendre de voir si ça revient à la normale tout seul et en dernier recours je réinstallerai l'app. Merci encore à tous ! 🔥
0 Compliments