le 04-04-2017 06:36 PM
Bonjour
Depuis la mise à jour Android Nougat vendredi dernier mon téléphone S7 edge charge très lentement
Il met environ 3h30 pour charger alors qu'avant il lui en fallait que 2h30 même pas
J'ai réinitialisé le téléphone hier mais rien n'y fait
Le chargeur est toujours celui d'origine pourtant
Le téléphone n'a pas 1 an je l'ai acheté en août 2016
Merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
10-04-2017 07:53 PM - modifié 10-04-2017 07:54 PM
Bonjour à tous,
Merci @snipex_x pour vos nouvelles interventions pertinentes
@Lionel591, je vous précise, comme notre ami @snipex_x l'a bien suggéré, qu'ils peuvent y avoir des lenteurs et des petites discordances suite l'installtion d'une nouvelle version Android sur l'appareil.
En effet, les applications doivent aussi s'adapter au nouveau logiciel; de ce fait, je vous conseille d'accépter toutes les mises à jour des applications qui vous seront proposées.
Toutefois, étant donnée que vous avez déjà réinitialisé le téléphone et que ce dernier continue à mettre plus de temps à se charger que d'habitude, je vous invite aussi à le déposer dans un centre de réparation agréé Samsung, muni d'une copie de la facture d'achat ainsi que de ses accessoires d'origine, pour que nos techniciens puissent procéder à une analyse plus approfondie.
Une sauvegarde de vos données est fortement recommandée, avant de vous y rendre, car une nouvelle réinitialisation peut être effectuée lors de la prise en charge de l'appareil.
N'hésitez pas à nous tenir au courant et à très bientôt,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 05-04-2017 09:08 AM
Salut,
J'ai une question : après la réinitialisation, est-ce que t'as restrauré des applications ou bien des fichiers que tu avais avant la réinitialisation? as-tu essayé de le charger lorsqu'il était comme "sorti d'usine" pour voir ce que ça donne ?
le 05-04-2017 10:00 AM
Bonjour
effectivement je n'ai pas pensé à le charger lorsqu'il était en mode sortie d'usine
Est-ce que cela peut venir du chargeur qui pourrait etre defectueux?
le 05-04-2017 10:21 AM
Soit du chargeur qui peut être défectueux - donc tu peux essayer avec un autre chargeur.
Soit d'un appli / fichier qui interfère avec la màj et donc qui fait qu'il charge lentement.
le 05-04-2017 11:54 AM
le 05-04-2017 01:52 PM
Tu peux vérifier la consommation des applications en mAh 🙂 il se peut qu'une application ne soit pas du tout optimisée et qu'elle consomme beaucoup. Tu peux aussi essayer d'activer la charge rapide.
Pour verifier si c'est un probleme matériel ou logiciel tu peux le décharger complètement mais en l'éteignant avant qu'il le fasse tout seul (tu l'éteins à 1%). Ensuite tu le charges et tu mets un chronomètre de 1h30 (durée de chargement de mon S7EDGE). Tu le rallumes au bout de cette durée et puis tu regardes son pourcentage de batterie :-). Cela peut venir de la prise aussi 🙂 le téléphone se charge avec du 15V (je crois) et si cela est inférieur a 15V (genre une prise USB d'un ordinateur). La charge est beaucoup plus lente.
le 05-04-2017 03:08 PM
le 05-04-2017 03:58 PM
après je n'exclue pas le fait que ton téléphone ait un problème 🙂 mais ça serait bête de l'envoyer en réparation pour rien 🙂
le 05-04-2017 04:03 PM
le 05-04-2017 04:13 PM
après ce ne doit pas être un problème matériel comme la charge lente est apparue après la MàJ 7.0 🙂