Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge lente S7 Edge

(Sujet créé le : 04-04-2017 06:36 PM)
29316 Visites
Lionel591
Journeyman
Options

Bonjour

Depuis la mise à jour Android Nougat vendredi dernier mon téléphone  S7 edge charge très lentement 

Il met environ 3h30 pour charger alors qu'avant il lui en fallait que 2h30 même pas

J'ai réinitialisé  le téléphone hier mais rien n'y fait

Le chargeur est toujours celui d'origine pourtant 

Le téléphone n'a pas 1 an je l'ai acheté en août 2016

Merci de vos réponses 

Voir la solution
14 Réponses
Lionel591
Journeyman
Options

alors verdict

j'ai branché mon téléphone hier soir à 19h40 qui était éteint et fini de charger un peu avant 23h

je pense que ça fait beaucoup

je vais aller au centre de réparation pour voir le problème car le téléphone est encore sous garantie

0 Compliments
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Merci @snipex_x pour vos nouvelles interventions pertinentes :smiling-face: 

@Lionel591, je vous précise, comme notre ami @snipex_x l'a bien suggéré, qu'ils peuvent y avoir des lenteurs et des petites discordances suite l'installtion d'une nouvelle version Android sur l'appareil.

En effet, les applications doivent aussi s'adapter au nouveau logiciel; de ce fait, je vous conseille d'accépter toutes les mises à jour des applications qui vous seront proposées.

Toutefois, étant donnée que vous avez déjà réinitialisé le téléphone et que ce dernier continue à mettre plus de temps à se charger que d'habitude, je vous invite aussi à le déposer dans un centre de réparation agréé Samsung, muni d'une copie de la facture d'achat ainsi que de ses accessoires d'origine, pour que nos techniciens puissent procéder à une analyse plus approfondie. 

Une sauvegarde de vos données est fortement recommandée, avant de vous y rendre, car une nouvelle réinitialisation peut être effectuée lors de la prise en charge de l'appareil.  

N'hésitez pas à nous tenir au courant et à très bientôt,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Lionel591
Journeyman
Options

Bonjour

je me suis rendu chez un réparateur agrée qui a réinstaller le logiciel

je teste le téléphone et si cela ne va pas mieux je dois retourner pour l'envoyer chez SAMSUNG puisqu'il est encore sous garantie

Merci de votre réponse

0 Compliments
RaphaelGS
Student
Options

Bonjour. Depuis 2 jours mon S7 edge est très lent à charger. Il faut plus de 5h pour arriver à 100%.

Le chargeur utilisé est celui d'origine.

Je n'ai pas noté de mise à jour particulière depuis 2 jours, y compris applicative. La seule mise à jour a être passée en dernier était il y a une semaine environ.

Le diagnostic de consommation d'énergie montrait que Facebook consommait énormément. Après la première correction réalisée par le contrôle des appli, Le téléphone s'est chargé assez vite mais cela recommence. Quelqu'un d'autre rencontre le même souci ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir,

5H de charge quand la batterie est a quel niveau?

Pour essai je viens de brancher mon tel dont la batterie est a 31% sur le port usb de mon ordi donc charge lente il me met entierement chargé dans 5h14.

Si effectivement vous avez des doutes sur la rapidite de la charge :

- Allez voir dans les parametres de charge si chargement par cable rapide est activé.

- Je vous conseil d'utiliser un autre cable blanc usb avec le chargeur d'origine ou carrement un autre ensemble chargeur avec son cable. J'i deja eu des cables qui du jour au lendemain ne'assuraient plus la charge rapide.