le 23-07-2018 11:46 AM
Bonjour,
J'avais un Samsung s4 dans lequel il y avait un carte sd ( samsung 32 go ) dont j'ai toujours accès via le s4.
Par contre qd je la mets ds le j7 elle n'est pas reconnue.
Que dois je faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-07-2018 08:39 PM
Bonsoir,
Tu ne dois normalement pas vider ta carte SD.
Lorsque tu insères la carte dans le J7, normalement, le téléphone doit la détecter.
Dans le pire des cas, tu peux la formater dans le J7, mais pour pouvoir la formater, il est nécessaire que le téléphone détécte la carte.
C'est le genre de problème pas facile à résoudre à distance. Si j'étais dans ton cas, je ferais les opérations suivantes:
Si vraiment la carte n'est pas détectée, il ne reste plus qu'a en essayer une autre pour voir si cela résoud le problème.
De par mon expérience, les cartes SD sont assez fragiles et il n'est pas rare qu'elles tombent en panne après 2 à 3 ans.
La raison pour laquelle elle fonctionnerait dans ton S4 et pas dans ton J7 est inconnue. Cela demande de l'investigation et commencer par tester une autre carte est un premier pas vers cette investigation.
Est-ce la première fois que tu essayes de mettre une carte SD dans ton J7?
Si tu viens d'acheter ton téléphone et que tu n'as pas d'autre carte SD à ta disposition, , tu as aussi la possibilité de retourner chez le vendeur avec le S4 et le J7 et de lui expliquer le problème. Peut-être que de lui même va-t-il essayer une autre carte SD.
le 23-07-2018 10:20 PM
le 23-07-2018 10:23 PM
le 23-07-2018 12:16 PM
Salut,
Si tu as une deuxième carte SD à disposition, je te conseillerais de l'essayer dans ton J7 pour essayer de définir si le problème est lié à la carte SD ou au téléphone.
A+
le 23-07-2018 08:06 PM
Je vais essayer mais la carte de fonctionne parfaitement sur le s4.
Dois je la "vider"pour que le j7 la reconnaisse ?
le 23-07-2018 08:39 PM
Bonsoir,
Tu ne dois normalement pas vider ta carte SD.
Lorsque tu insères la carte dans le J7, normalement, le téléphone doit la détecter.
Dans le pire des cas, tu peux la formater dans le J7, mais pour pouvoir la formater, il est nécessaire que le téléphone détécte la carte.
C'est le genre de problème pas facile à résoudre à distance. Si j'étais dans ton cas, je ferais les opérations suivantes:
Si vraiment la carte n'est pas détectée, il ne reste plus qu'a en essayer une autre pour voir si cela résoud le problème.
De par mon expérience, les cartes SD sont assez fragiles et il n'est pas rare qu'elles tombent en panne après 2 à 3 ans.
La raison pour laquelle elle fonctionnerait dans ton S4 et pas dans ton J7 est inconnue. Cela demande de l'investigation et commencer par tester une autre carte est un premier pas vers cette investigation.
Est-ce la première fois que tu essayes de mettre une carte SD dans ton J7?
Si tu viens d'acheter ton téléphone et que tu n'as pas d'autre carte SD à ta disposition, , tu as aussi la possibilité de retourner chez le vendeur avec le S4 et le J7 et de lui expliquer le problème. Peut-être que de lui même va-t-il essayer une autre carte SD.
le 23-07-2018 10:16 PM
Merci pour ta réponse.
Le j7 est pour ma fille qui se servait du s4 avant.
J'ai une autre carte sd dans mon s7 et dans mon note. donc je vais essayer abec une autre carte.
Néanmoins qd j'ai remis la sd dans s4 elle a été détectée sans problème et explorer sans soucis.
Je me disais donc qu'il y avait donc peut être un "conflit ".ds les fichiers contenus dans la carte, d'où mon idée de formatage.
Après j'ai mis la Sim ds le rack 1 et ma carte sd ds le rack 2 , peut être que mettre les 2 ds le track 2...
Le téléphone a 2 jours donc je peux aller voir un revendeur , mais pas acheter en boutique mais sur internet.
Je vais faire les manip que tu proposes... mais au bout du 5eme Samsung c'est la première fois que cela m'arrive...
La seule manip que je n'ai pas fait c'est la connexion sur le pc.
Pour le reste, rien n'apparaît ds le gestionnaire de stockage, tout est comme si il n'y avait aucune carte sd.
le 23-07-2018 10:23 PM
le 23-07-2018 10:55 PM
Je vais faire ça.
Mais je ne pense pas avoir de carte sd "plus récente "...
Je vous tiens au courant.
Merci !
le 23-07-2018 10:56 PM
Il y a peut-être un problème de compatibilité avec la carte mémoire.
Une dernière possibilité si tu veux essayer d'utiliser la carte SD de ton S4 serait de la formater sur ton PC si celui-ci dispose d'un lecteur de carte SD. Mais évidemment, tu perdras toutes les informations qui sont dessus.
Si après formatage cela ne fonctionne toujours pas, tu n'auras d'autre choix que d'essayer une autre carte SD.