le 08-07-2019 01:53 PM
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon Galaxy S7 ne reconnait plus la carte micro SD.
C'est la carte micro SD installée à l'origine fin 2016 lorsque j'ai acheté le téléphone.
Je l'ai installée dans mon PC, elle a été reconnue sans problème, et j'ai pu copier les fichiers qu'elle contenait.
J'ai essayé d'insérer une carte micro SD neuve dans le téléphone, et elle n'est pas non plus reconnue. Le message aucune carte insérée s'affiche.
Le problème a priori n'est donc pas dû à la carte micro SD.
Comme je prends beaucoup de photos, la mémoire du téléphone se remplit rapidement. Pouvoir utiliser une carte micro SD est donc vital.
À quoi cela pourrait-il être dû?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-07-2019 04:22 PM
Bonjour @AlainFontaine !
Bienvenue sur la Communauté !
Je viens de lire votre message.
Le problème vient de votre téléphone. Une remise à zéro pourra résoudre le problème.
Faites la sauvegarde des données personnelles avec Smart Switch:
http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/
https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/
Ensuite, supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur du téléphone: Paramètres > Comptes > Google > appuyez sur l’adresse email qui s’affiche > accédez aux paramètres supplémentaires et choisissez « Supprimer compte ».
La remise à zéro est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
Je reste dans le coin.
Bonne journée !
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 08-07-2019 04:22 PM
Bonjour @AlainFontaine !
Bienvenue sur la Communauté !
Je viens de lire votre message.
Le problème vient de votre téléphone. Une remise à zéro pourra résoudre le problème.
Faites la sauvegarde des données personnelles avec Smart Switch:
http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/
https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/
Ensuite, supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur du téléphone: Paramètres > Comptes > Google > appuyez sur l’adresse email qui s’affiche > accédez aux paramètres supplémentaires et choisissez « Supprimer compte ».
La remise à zéro est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
Je reste dans le coin.
Bonne journée !
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 08-07-2019 04:29 PM
Merci @InvictusX!
J'essaie ça dans la soirée quand j'aurais un peu plus de temps.
le 08-07-2019 06:56 PM
Question subsidiaire:
J'ai plusieurs comptes gmail sur le téléphone. Je suppose que je dois tous les supprimer, pas seulement le compte principal, n'est-ce pas?
le 08-07-2019 07:18 PM
Rebonjour @AlainFontaine !
Vous devez supprimer seulement le compte Google, pour éviter le blocage de l'appareil après la réinitialisation.
Je reste dans le coin.
Bonne journée !
le 08-07-2019 07:58 PM
le 08-07-2019 09:08 PM
Bonsoir,
Cela a pris un peu de temps et la carte n'a été reconnue tout de suite, mais tout simple marcher pour l'instant!
Merci!
le 08-10-2019 06:53 PM
Bonjour, j'ai également suivi votre conseil mais ma carte SD n'est toujours pas detectée... Auriez vous une solution svp ?
le 09-10-2019 07:40 AM
Bonjour @Miily
Le problème peut-être la czrte SD elle même, d'ailleurs c'est souvent le cas.
Y a quoi d'indiquer sur ta carte SD.
Éventuellement poste une photo.
le 09-10-2019 10:32 AM
Au fait au départ, lorsque j'ai mis la carte SD j'ai pu déplacer les applications, des photos ainsi que des musiques dessus. Seulement le lendemain, les applis étaient grisées et impossible de les ouvrir. De plus la carte SD etait considérée comme non insérée. Impossible de mettre d'autres applis ou de récupérer celles déplacées. J'ai essayé de l'enlever de la remettre etc mais rien n'y fais. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi un jour elle focntionnait et le lendemain plus 😕