Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Carte mère galaxy s7 edge

(Sujet créé le : 08-08-2018 03:50 PM)
11853 Visites
BcomBernard
Apprentice
Options

Bonjour  je rencontre un problème  sur le Samsung Galaxy s7 edge apres deux ans et 1 mois ma carte mère  est morte écran noir bloqué   sur le logo Samsung  même après avoir enfoncé les touches . Qui a eu ce problème  et combien cela coûte pour la réparation 

Merci de votre aide 

Voir la solution
26 Réponses
Dio54
Explorer
Options

non pas encore car je ne trouve pas en dessous de 25 euros la carte mère .

0 Compliments
Skoozy
Apprentice
Options

Salut BcomBernard.
La suite de mon expérience (cfr. mon précédent message du 30-03-2020) ...

J'ai donc payé pour récupérer mon S7 Edge (car oui, si vous envoyez votre smartphone dans un centre de réparation officiel Samsung mais que vous refusez le devis sur-gonflé (340€ dans mon cas !) vous avez 2 possibilités : vous leur abandonnez votre smartphone et dans ce cas pas de frais ou vous payez pour le récupérer (frais de diagnostique etc). Pour le principe je ne voulais pas le leur laisser ! Facile de gonfler un devis pour gagner un S7 pour rien …

Entretemps, ayant trouvé une bonne promo, j’ai acheté un … S8 ...

Suite au message de Dio54 (merci 😉 ), j’ai été faire un tour sur AliExpress. Effectivement des cartes mère pour +/- 25€ …

Du coup j’ai cherché un tuto pour démonter mon S7 Edge (trouvé ici).
Comme je n’avais pas trop d’espoir, je me suis lancé en mode MacGyver (level hardcore) armé d’un vieux sèche-cheveux, d’un petit tournevis cruciforme et de 2 morceaux de bouteille de coca (pour détacher la coque :-/). Pas si simple que ça (c’était mon premier démontage de smartphone donc pas trop serein) mais au bout de 20 minutes j’ai fini par l’ouvrir !
Repair_2.jpg
J’ai continué le tuto et démonté la carte mère, commandé une nouvelle (sur AliExpress) et remplacé. (Entretemps je me suis équipé d’un kit de réparation un peu plus conventionnel, ça facilite un peu les choses 😉 ).

Repair_3.jpg

Bilan : mon S7 Edge re fonctionne !

Donc avec un bon tuto pour ne rien oublier, la réparation est possible mais il faut faire attention de ne rien griller et de bien reconnecter toutes les nappes (connecteurs). J’ai d’ailleurs du ré ouvrir le S7 car j’avais mal re clipssé la nappe de l’appareil photo.

Dio54
Explorer
Options

Personnellement , j'e n'ai aucun pb pour ouvrir le mien , vous prenez un petit bout de "radiographie " de votre entorse .. Vous le glissez dans la fente tt autour et vous couper le joint silicone en faisant le tour ..Vous pouvez mettre des petite cale au endroit ou ça se décolle ..

Bref , une fois ouvert c est hyper simple de  changer batterie et carte mère ..

Pour ma part il me manque que la carte mère .

BcomBernard
Apprentice
Options
merci pour le conseil je vais essayer de la changer moi moi-même
0 Compliments
lippy1er
First Poster
Options
bonjour idem. carte mere morte et le telephone ne s'allume meme plus..
0 Compliments
yoto101
First Poster
Options

Merci pour votre partage. J'ai la même situation et suis tenté de changer aussi la carte mère moi-même. J'ai cherché un revendeur sur aliexpress mais il est difficile de faire confiance sans retour. Pourriez-vous partager la page du produit acheté pour retrouver le bon vendeur chez qui vous avez acheté votre carte mère qui a fonctionné svp ? 

0 Compliments
Skoozy
Apprentice
Options

Sur AlliExpress, le vendeur chez lequel j'ai commandé est "Tehxv Store" (https://www.aliexpress.com/store/3682095). Je me suis fié au taux de feedback indiqué (95%) mais il y a certainement beaucoup d'autres vendeurs valables.
P.S. Attention, lors de votre commande, à sélectionner la bonne version de la carte mère selon votre smartphone actuel. Pour ma part c'était une "Samsung Galaxy S7 Edge G935F".

0 Compliments