Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arrêt des MaJ S7 et S7 Edge....Snif, snif

(Sujet créé le : 10-04-2020 03:53 AM)
775 Visites
Moha-B
Journeyman
Options

Hello, juste pour lancer un sujet sur la fin des MàJ sur les S7 et S7 Edge.

Je trouve ça dommage de la part de Samsung d'arrêter les MaJ de sécurité pour nos terminaux,  ce joyau vendu par million.

Cela va les rendre vulnérables dans le futur c'est dommage.....que vont ils devenir.

Déjà qu'on a pas eu la MaJ Android 9 Pie et one UI . Je peux comprendre les déboires du S3, j'ai bousillé le miens après la maj tellement c'était frustrant lenteur+bug. Un sacré loupé, merci Samsung. Mais la le S7 est plus robuste...

Mon S7 edge marche du tonnerre et il est encore en excellent état. Faut dire que je suis un chanceux...changement d'écran et batterie et face arrière 1 mois avant la fin de période de garantie. Et vu que j'ai une protection intégrale, il est comme neuf.

Ceux que je connais adorent encore leurs S7 ou S7 Edge, toujours aussi fluide... il résiste le bougre.

Je voulais donc savoir si vous êtes dans le même cas, et avoir un avis sur les performances de vos S7 et S7 Edge, et aussi vos réactions sur la fin des MàJ (en l'occurrence les patchs sécurités...)

STOP à l'obsolescence, please...

0 Compliments
6 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Moha-B 😄.

Je viens de lire votre message.

Je suis très contente que vous soyez satisfait de votre Galaxy S7 😎. Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous votre opinion sur ce smartphone 🌸.

Quant aux mises à jour, chaque appareil peut en recevoir seulement deux. Votre téléphone ne pourra pas avoir les versions Android 9.0 et 10.0.

Je reste dans le coin 🐭.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
booltj
Apprentice
Options

Bonjour, l'arrêt des maj  pour le galaxy S7 peut il avoir des conséquences de sécurité sur l'usage de Samsung  pay?

Merci

0 Compliments
Moha-B
Journeyman
Options

Oui, et sur l'ensemble du terminal et de tout ce qui s'y trouve.....

Limité le nombre de MaJ majeur est simplement une politique de la part de Samsung, car le S7 peut très bien supporter Android 9, vu que certains terminaux, bien que moins performants, arrivent à faire fonctionner cette version sans aucun problème.

Dommage d'acheter des terminaux à plus de 500€ pour les mettre à la poubelle au bout de 3-4ans alors qu'ils fonctionnent super bien.

Un vrai gâchis, après la solution c'est Rom custom, mais aucune garantie sur la sécurité.

Donc c'est dommage que Samsung ne prolonge pas le support, à minima secu, sur une durée plus longue.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Moha-B , @booltj .

L'arrêt des mises à jour ne va pas avoir des conséquences de sécurité sur l'utilisation de Samsung Pay ou d'autres applications.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
booltj
Apprentice
Options

Merci pour votte réponse 

0 Compliments
Moha-B
Journeyman
Options
Merci pour votre retour.
Néanmoins, il faut faire attention et ne pas confondre la sécurité logiciel: "applications tierces" vs "OS". Cela sans compter le hardware.
Les applis ne dépendent pas forcément de samsung, mais d'un éditeur indépendant..........et elles seront peut-être mises à jour jusqu'à la fin du support android 8.
D'un point de vu OS, c'est de la responsabilité de google et du constructeur, et vu qu'il n'y aura plus de mise à jour de sécurité, annoncé par Samsung, cela rendra le terminal vulnérable dès lors qu'une faille n'est pas couverte par un patch/correctif sécurité, et vu qu'il n'y en aura plus..........cela le rendra obsolète et complètement vulnérable. Malheureusement c'est la réalité.
0 Compliments