Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes de connexion au réseau avec mon Samsung Galaxy J3 2016

(Sujet créé le : 26-11-2017 05:47 PM)
76822 Visites
Marine21
Journeyman
Options

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà mon problème, mon téléphone ( que j'ai acheter en mai 2016) à des problèmes de connexions... En effet, depuis un certain temps maintenant, mon téléphone se déconnecte completement du réseau et je ne peut plus ni envoyer de sms/mms, ni appeler, ni me connecter à internet. On m'a donc preter un nouveau téléphone (ou tout fonctionnait normalement) en attendant des modifications mais maintenant, mon telephone ne reconnait plus du tout le réseau tout en lisant quand même la carte sim. J'ai aussi essayer de faire une reinitialisation de mon téléphone mais rien ne fonctionne...

Merci de votre réponse et bonne soirée.

Marine

0 Compliments
24 Réponses
Riverkid
Pioneer
Options
Bonjour marine21 as tu essayé avec une autre sim ? Si oui as tu essayé en sélectionnant toi même le réseau préfèré dans les parametres ?
0 Compliments
Marine21
Journeyman
Options

Oui j'ai essayé mais rien du tout ... je ne comprends pas je n'avais jamais eu de soucis avant 

Merci de votre réponse 

Marine21

Riverkid
Pioneer
Options
1. Mettez à jour votre système d’exploitation. Des correctifs corrigent des bugs de performances ou liés à certains smartphones.2. Eteignez/rallumez votre téléphone.3. Effacez les applications inutiles qui encombrent votre mémoire et stockage. Elles ralentissent votre smartphone et certaines peuvent avoir une incidence sur votre connexion mobile.4. Libérez de la mémoire et effacez le cache. L’application Clean Master est pas mal.5. Pensez à désactiver les notifications inutiles et les applications qui tournent en tâche de fond et peuvent interférer avec votre connexion.6. En dernier recours, rétablissez la configuration d’usine de votre téléphone, mais sans précautions, vous perdrez des données et votre environnement.7. Désactiver la 3G et 4G si vous ne faites que des appels vocaux et SMS. La 2G suffira et son signal est plus fort, la couverture des opérateurs est meilleure.8. Utiliser les modes VoWiFi ou VoLTE, pour utiliser respectivement les réseaux WiFi et 4G, pour passer des appels, sans réseau 2G ou 3G9. Utilisez une application d’optimisation du type Network Signal Booster, Internet Booster & Optimizer ou Signal Booster 3G 4G Wifi (gratuits)10. Vérifiez le réseau mobile de votre opérateur actuel avec un outil type 4GMark ou nPerf. Si autour de vous, vous avez un opérateur plus performant, changez de forfait.
0 Compliments
Marine21
Journeyman
Options

Merci c'est gentil mais j'ai deja essayer et j'ai rétablie la configuration d'usine et ai réinstaller les mises à jours, cependant rien n'a changé. Je n'ai plus aucunes applications ou données. 

Merci beaucoup de votre réponse 

Marine21

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir @Marine21

Tu es chez quel opérateur  ? 

Ton a tel a été acheté ou ? 

0 Compliments
Marine21
Journeyman
Options

Je suis chez Bouygues et je l'ai acheter dans un carrefour pas loin de chez moi (avec assurance et tout). 

Après mon copain à exactement le même forfait que moi sur un Samsung aussi mais il n'a pas de soucis 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Marine21

Ok

Etant donné que ton tel se déconnecte du réseau que tu a fait une reinisilisation et testé une autre sim.

Le souci est sur le tel. Peut être un défaut sur le connecteur de la sim ou autre.

Ton tel est sous garantie te prends pas la tête. Tu le dépose chez Carrefour ou tu la acheté pour qu'il le renvoi chez Samsung.

Si tu avais un souc avec Carrefour reviens nous voire

Pense a faire une sauvegarde et a reinisiliser ton tel avant de le déposer.

Marine21
Journeyman
Options

Très bien merci beaucoup et bonne journée 

0 Compliments
clarahemedy
First Poster
Options

Bonjour, j'ai exactement le même probléme en se moment. Avez vous renvoyer votre telephone a samsung? Votre problème est-il resolu?

0 Compliments