Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

acces internet via point acces mobile impossible

(Sujet créé le : 14-05-2020 03:19 PM)
648 Visites
jyb46
First Poster
Options

Bonjour,

Panne réseau de mon FAI => je veux me connecter via mon téléphone sous android (point d'accès mobile). Avec un PC portable sous Windows 10 Famille v1903, c'est OK. Avec un PC de bureau sous même version de Ws, impossible. L'état réseau (dans paramètres Ws) dit que je suis connecté à Internet mais aucun navigateur n'arrive à renvoyer une page:

Firefox: "Échec de la connexion sécurisée PR_CONNECT_RESET_ERROR l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.";

Edge: "Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page";

Chrome: "Ce site est inaccessible La connexion a été réinitialisée. ERR_CONNECTION_RESET"

J'ai désactivé le pare-feu et l'anti-virus, c'est pas mieux.

Je cale, quelqu'un aurait une idée?

0 Compliments
2 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jyb46  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Pouvez-vous me dire quels sont les modèles de votre téléphone et de votre PC de bureau s'il vous plaît ? 🤔

Vu les messages d'erreur que vous recevez et le fait que votre PC portable se connecte sans problème, je crois que vous devez chercher pour la cause du dysfonctionnement sur votre PC de bureau. Je vous conseille de mettre à jour les drivers et aussi désactiver le proxy et le VPN, si vous en avez. Vous pouvez prendre contact avec le producteur de votre antivirus pour obtenir les étapes à suivre. 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
jyb46
First Poster
Options

Bonjour Cosmina, merci pour vos suggestions.

Téléphone Samsung J3, PC Dell Inspiron 660S. Pas de proxy ni de VPN, antivirus et pare-feu natifs Ws 10.

Effectivement le pb est localisé sur le PC de bureau, j'ai aussi essayé en réinitialisant les params réseau, un nouveau compte, le mode sans échec avec réseau, rien ne marche... Si pas d'autre idée je crois que j evais attendre que mon "cher" FAI répare son réseau, puisque ça marchait avec la box...

Merci encore!

0 Compliments