Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[ A40 ]Problème suite dernière mise à jour (android 11, One UI 3.1)

(Sujet créé le : 07-04-2021 09:30 AM)
8499 Visites
JP351
First Poster
Options

Bonjour, 

Suite à la dernière mise à jour l'activation du point d'accès fonctionne aléatoirement. 

La plupart du temps, quand j'appuie sur le bouton d'activation, il devient légèrement bleuté 1 ou 2 secondes et repasse en gris. Aucun message d'erreur. 

Une idée ?

Merci d'avance 

Screenshot_20210407-092958_Settings.jpg

0 Compliments
39 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JP351,

Nous allons voir ça ensemble. 🙂

Tout d'abord, je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Si le souci persiste, veuillez mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans votre téléphone et essayez d'activer le point d'accès mobile. Ce test nous aidera à apprendre s'il s'agit d'un problème lié à votre appareil ou aux données mobiles. 

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

essayer de réinitialiser les réglages réseaux (pas de perte de données)

Pour cela il faut aller dans Paramètres > Gestion globale > réinitialiser et choisir réinitialiser les réglages réseaux

Si ça ne fonctionne toujours pas essayer l'autre réinitialisation (réinitialiser tous les paramètres, pas de perte de données non plus)

Mis à part ça avez-vous d'autres bugs ?

Cordialement,

0 Compliments
JP351
First Poster
Options

@CosminaS  a écrit :

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JP351,

Nous allons voir ça ensemble. 🙂

Tout d'abord, je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Si le souci persiste, veuillez mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans votre téléphone et essayez d'activer le point d'accès mobile. Ce test nous aidera à apprendre s'il s'agit d'un problème lié à votre appareil ou aux données mobiles. 

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

J'ai déjà redémarré plusieurs fois depuis. Je viens de tester ma carte dans un autre tel : pas de problème. 

Par contre, en complément : le problème ne semble pas se poser lorsque je sélectionne la bande 5Ghz en point d'accès. En 2,4Ggz ça fonctionne 1 fois sur 10 ( et encore.. .) Parfois en cliquant plusieurs fois de suite il fini par s'activer. 

0 Compliments
JP351
First Poster
Options

Pas d'autres problèmes pour le moment.

Par contre la reinit réseau va me faire perdre tous mes réseaux wifi enregistrés,  mes périphériques Bluetooth,...

Et la reinit de paramètres va me faire perdre toutes ma conf 😞

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @JP351@Paulo4900🙂

Merci pour votre intervention @Paulo4900 👍

C'est vrai que la réinitialisation des paramètres du réseau va effacer vos connexions enregistrées. Mais de mon expérience, cette manipulation résout la plupart des soucis de connectivité.

Sinon, vous pouvez faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agit d'une application tierce mal-optimisée pour la mise à jour. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store jusqu'à ce que vous redémarriez votre téléphone.

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

Cosmina

JP351
First Poster
Options

J'ai testé la reinit réseau : aucune différence .

J'ai également testé le mode sécurisé mais sans résultat car le point d'accès semble toujours fonctionner après un reboot. Il faut que je teste plus longtemps. 

0 Compliments
Members_ljo9pqe
First Poster
Options

J'ai le même problème suite à dernière mise à jour ....semble lié avec le niveau de charge et la fonction économie d'énergie...

A valider mais en mettant en charge semble fonctionner

0 Compliments
Rim74
Pathfinder
Options

Bonjour  moi aussi  sa ma mis la mise a jour  Android  11  avant  j'ai  Android 10

0 Compliments
Rim74
Pathfinder
Options

Bonjour  moi aussi  sa ma mis la mise a jour  Android  11.  avant  j'ai  Android 10

0 Compliments